Palestine : Un adolescent tué lors d’un raid israélien à Naplouse

Palestine : Un adolescent tué lors d’un raid israélien à Naplouse

Un adolescent palestinien a perdu la vie dimanche soir, lors d’un raid mené par l’armée israélienne dans la ville de Naplouse, située dans le nord de la Cisjordanie occupée. Selon un communiqué du ministère palestinien de la Santé, Mutaz Madani, âgé de 17 ans, a été abattu par les forces israéliennes dans le camp de réfugiés d’Askar.

Le Croissant Rouge Palestinien a rapporté que ses équipes ont pris en charge un individu présentant « une blessure par balle à la poitrine (…) dans le camp de réfugiés d’Askar à Naplouse ». Les blessures de la victime ont malheureusement été fatales, a-t-il été précisé.

Par ailleurs, le ministère de la Santé a indiqué que deux autres personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital Rafidia de Naplouse. Leur état a été décrit comme « stable ».

Selon l’agence de presse palestinienne Wafa, les forces israéliennes ont pénétré dans la zone de Khillat al-Amoud, à l’est de Naplouse. Elles ont tiré des balles réelles et utilisé des bombes assourdissantes ainsi que des grenades de gaz lacrymogène.

Depuis quelques années, les raids de l’armée israélienne en Cisjordanie se succèdent régulièrement. Cette intensification a été observée notamment depuis le déclenchement des hostilités contre la Bande de Gaza, le 7 octobre 2023. Les Palestiniens ont également été victimes d’agressions de la part de colons israéliens, a rapporté Anadolu.

Le ministère palestinien de la Santé a comptabilisé au moins 838 Palestiniens tués et plus de 6 700 blessés par les tirs de l’armée israélienne dans le territoire occupé. En juillet 2024, la Cour internationale de justice a jugé illégale l’occupation israélienne des terres palestiniennes. Elle a demandé l’évacuation des colonies israéliennes en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Ce texte a été évoqué sur le site d’Anadolu, illustrant la situation préoccupante en Cisjordanie.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *