Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Israël : Trois soldats tués par un engin artisanal dans la Bande de Gaza

Trois soldats israéliens ont perdu la vie et un officier a été grièvement blessé mercredi, suite à l’explosion d’un engin artisanal ciblant leur char à Beit Hanoun, localité située dans le nord de la Bande de Gaza. Cette information a été communiquée par l’armée israélienne dans un communiqué publié ce jour-là.

Selon le communiqué de l’armée, ces soldats faisaient partie du 46e bataillon blindé de la 401e brigade, affiliée à la 162e division. « Trois soldats ont été tués dans une bataille dans le nord de la bande de Gaza, » indiquait le document officiel. Quant à l’officier gravement blessé, il a été transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins médicaux et sa famille a été avisée.

Publicité

Aucun détail supplémentaire ne fut donné par l’armée israélienne sur les circonstances exactes ayant entraîné la mort des soldats et la blessure de l’officier. Néanmoins, le journal Yediot Ahronot a rapporté qu’un char armé avait été pris au piège dans une embuscade à Beit Hanoun, où des explosifs avaient été plantés, déclenchant une déflagration de grande envergure.

Depuis le début de son incursion récente dans le nord de la bande de Gaza le 6 octobre 2024, Israël dénombre 46 soldats tués, selon la radio militaire israélienne. Les pertes totales pour l’armée israélienne ont atteint 830 depuis le 27 octobre 2023, au début de l’opération terrestre, tandis que le nombre de blessés s’élève à 5 589 militaires depuis le début du conflit.

Publicité

L’armée israélienne poursuit ses opérations, bénéficiant d’un soutien américain continu. Depuis le 7 octobre 2023, les conflits à Gaza ont entraîné plus de 155 000 victimes palestiniennes, avec un grand nombre de femmes et d’enfants touchés. Le site d’Anadolu rapporte également qu’Israël fait face à deux mandats d’arrêt internationaux visant le Premier ministre Benyamin Netanyahu et l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant, sous l’accusation de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire