Gaza : Un soldat israélien tué et cinq autres blessés dans des affrontements

Mercredi, l’armée israélienne a annoncé la mort d’un soldat et a fait état de cinq blessés lors d’affrontements dans le nord de la Bande de Gaza, selon l’agence Anadolu. Le quotidien israélien Yedioth Ahronoth, citant un communiqué militaire, a rapporté qu’un soldat du 82e bataillon du corps des blindés a été tué par un missile antichar qui a touché son char dans le quartier d’Al-Shejaiya, à Gaza. Trois autres soldats ont été blessés dans cette même attaque. Des incidents similaires ont déjà été rapportés, notamment la mort d’un officier et de six soldats israéliens dans le sud de la Bande de Gaza.

Deux autres soldats de l’unité d’élite Egoz ont également été blessés par une roquette qui a visé un bâtiment à Al-Shejaiya. Le mouvement palestinien du Jihad islamique a revendiqué l’attaque contre des soldats israéliens dans l’est d’Al-Shejaiya ce même mercredi. L’armée israélienne a dénombré au moins 881 soldats tués et 6 032 blessés dans la Bande de Gaza depuis octobre 2023. Malgré les appels internationaux à un cessez-le-feu, l’armée israélienne poursuit son offensive contre la Bande de Gaza, ayant causé la mort de plus de 57 000 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, depuis octobre 2023.

En novembre dernier, la Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis dans la Bande de Gaza. Israël est également poursuivi pour « crime de génocide » devant la Cour internationale de justice (CIJ) en raison de la guerre menée contre la population de l’enclave palestinienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *