Publicité

Gaza : Trois soldats israéliens tués dans l’explosion d’un char

Trois soldats israéliens ont été tués et un quatrième grièvement blessé lundi lors de combats dans le nord de la bande de Gaza, selon un communiqué de l’armée israélienne. Les soldats appartenaient au 52e bataillon du corps des blindés. L’incident s’est produit à Jabalia.

Circonstances du drame

Selon le journal israélien Yedioth Ahronoth, les soldats auraient été tués dans l’explosion d’un char, probablement causée par un obus antichar. Des embuscades de la résistance palestinienne continuent d’être menées dans la région, plus de 21 mois après le début de la guerre le 7 octobre 2023.

Publicité

Bilan des pertes israéliennes

Depuis le début du conflit fin 2023, l’armée israélienne déplore la mort d’au moins 893 soldats et 6 099 blessés. Les affrontements à Gaza continuent malgré les appels internationaux à un cessez-le-feu. Israël poursuit son offensive, qui a causé la mort de près de 58 400 Palestiniens, majoritairement des femmes et des enfants, selon l’agence Anadolu.

Contexte juridique

En novembre dernier, la Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Israël est également poursuivi pour « crime de génocide » devant la Cour internationale de justice (CIJ).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire