Palestine : Intense Offensive Israélienne Fait Quatre Morts et Plusieurs Blessés à Gaza

Palestine : Intense Offensive Israélienne Fait Quatre Morts et Plusieurs Blessés à Gaza

Quatre Palestiniens ont perdu la vie lors d’une attaque de l’armée israélienne ciblant deux habitations dans la ville de Gaza, a rapporté l’agence Anadolu. L’événement a non seulement causé des décès, mais aussi de nombreux blessés.

Selon les informations fournies par les autorités de Gaza, une maison située dans le quartier Rimal a été bombardée par l’armée israélienne, entraînant la mort de trois personnes et blessant plusieurs autres.

En outre, un Palestinien a trouvé la mort et plusieurs personnes ont été blessées lorsque l’habitation de la famille Tafish, située dans le quartier de Zaytoun, au sud-est de Gaza, a été frappée. Les chars israéliens ont continué à bombarder les secteurs à l’est de ce quartier tout au long de la nuit, ouvrant également le feu sur l’ouest du camp de réfugiés de Nusayrat, situé au centre de la bande de Gaza.

Depuis le début des attaques israéliennes le 7 octobre 2023, 46 006 Palestiniens ont été tués, parmi lesquels 17 841 enfants et 12 298 femmes. Le bilan des blessés s’élève à 109 378. Les estimations indiquent qu’un nombre significatif de victimes se trouvent encore sous les décombres. Une étude publiée par la revue The Lancet suggère que le nombre de décès annoncé pourrait dépasser de 40% les chiffres officiels enregistrés.

Les infrastructures civiles de Gaza subissent également d’importants dommages. Les hôpitaux et les établissements éducatifs, où les civils cherchent refuge, ne sont pas épargnés par les raids israéliens. Ces informations ont été corroborées par une lecture sur le site d’Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *