La Matinale Senego : Ousmane Sonko, Arona Niang et Abdou Nguer au cœur de l’actualité

La Matinale Senego : Ousmane Sonko, Arona Niang et Abdou Nguer au cœur de l’actualité

Bonjour et bienvenue dans la matinale de Senego de ce jeudi 15 mai 2025. Aujourd’hui, nous vous proposons un aperçu détaillé des trois sujets les plus débattus de la nuit, ainsi que d’autres nouvelles marquantes de notre plateforme. Voici les faits saillants que vous avez peut-être manqués.

Le président du parti Pastef, Ousmane Sonko, s’est rendu ce mardi à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss. Sonko a rendu visite aux militants Azoura Fall et El Hadji Ousseynou Kaïré, une visite marquée par une grande satisfaction parmi les militants sur les réseaux sociaux. Pour rappel, les deux hommes ont été placés sous mandat de dépôt après avoir été déférés au parquet de Dakar. Azoura Fall est poursuivi pour diffusion d’une vidéo injurieuse envers le président Macky Sall et le ministre Mame Mbaye Niang, tandis que Khalifa Ababacar Kaïré a diffusé une vidéo menaçant de représailles. Découvrez plus d’informations ici.

Déféré au tribunal de grande instance hors classe de Dakar, le chroniqueur Arona Niang est sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles. Il comparaîtra devant le juge le lundi 19 mai pour répondre aux accusations. Son arrestation suit une déclaration dans une émission sur Sénégal7, où il affirmait que le personnel médical avait transmis intentionnellement le Covid-19 aux Sénégalais via divers moyens. Plus de détails ici.

Malgré l’annonce d’une grève de la faim par le journaliste Mandiambal Diagne, Abdou Nguer continue de s’alimenter selon une source carcérale. Incarcéré à la prison de Rebeuss, Nguer est sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles. Une nouvelle plainte a été déposée contre lui pour implication présumée dans une affaire de fraude. Tous les détails sont ici.

Nous avons découvert ces informations sur le site de nos confrères de Senego et tenons à les remercier pour leur travail. Vous pouvez lire l’intégralité des articles sur leur plateforme.

Merci de nous avoir rejoints et de vous être informés avec nous ce matin. Nous vous souhaitons une agréable journée et espérons vous retrouver demain pour une nouvelle édition de la matinale de Senego.

1 COMMENTAIRES
  • Watawat

    #freenguer

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *