Dernière minute: Arona Niang envoyé en prison…

Déféré au tribunal de grande instance hors classe de Dakar, le chroniqueur Arona Niang a été placé sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles.
Selon les premières informations, il devra comparaître devant le juge le lundi 19 mai pour répondre des faits qui lui sont reprochés.
L’arrestation d’Arona Niang fait suite à une déclaration tenue dans une émission sur Sénégal7, le 15 avril 2025, concernant la pandémie de la Covid-19 où il a affirmé que le personnel médical avait intentionnellement transmis le coronavirus aux populations sénégalaises à travers des masques, des prélèvements par écouvillonnage naso-pharyngé et des vaccins anti-Covid.
Dans la vie, il faut savoir se taire au moment opportun. Il y’a des silences beaucoup plus pertinents que certaines prises de parole.
Bala say mbok wareh yedd dafa yagg. Top plateau yi di wakh yeufi dof yo tegoul fene. Femme bobou nek Senegal 7 tamite war nagne ko woo.
ce gar là devrait faire attention,je l ai écoute,mais je doute lorsqu il explique
Dou da ngua meuneu doule rek athia di ngau khamel loy koy justifie wo
Écouter les amis ce qu’il avait dit est très grave pour le pays et les professionnels de santé voilà
C’est une opinion rien d’autre.
La prison ne peut pas être là réponse.
Savez vous vraiment ce qu’est une opinion?
La prison pour un délit d’opinion ?
C’est grave ce qui se passe au Sénégal !
Les sénégalais sont entrain de subir une formation intense et accélérée en responsabilité citoyenne, communautaire, étatique, judiciaire, médiatique, etc…
Ce pays change dans le bon sens, pourvu que ça aboutisse.
Personne ne souhaite la prison a son prochain …mais ce gars se prenais pour un DIEU et ne faisait que mentir calomnier inventer il se croyait detenir le monopole de la verite…..il attaque et defie les oustass sur leur domaines .. traitre des honetes gens de franc macon et voila le resultat
Je vous jure mon frère walahi les sénégalais conscients applaudissent