La jeunesse socialiste lance l’opération « FIPPOU » pour la reconquête du pouvoir en 2019

Le Mouvement National des Élèves et Etudiants Socialistes -MEES- a manifesté son désaccord et indignation par rapport à la situation que traverse le parti. Ces jeunes socialistes lancent l’Opération « FIPPOU » dans la perspective de sensibilisation et de massification pour la reconquête du pouvoir en 2019.

En conférence de presse cet après midi à l’Université Chekh Anta Diop de Dakar, le MEES a dénoncé avec énergie le « mutisme coupable du Responsable Camarades SG Ousmane Tanor Dieng » et l’invite à « rompre le silence » pour un apaisement de la tension au sein du parti.

Ce regroupement de jeunes socialistes par la voix de son Secrétaire général, El Hadji Almareme Faye, considère que l’emprisonnement de Bamba Fall, Hamad Diouf et autres est injustifié. Sur ce, les jeunes fustigent leurs camarades de parti qui s’insultent par presse interposée pour le seul objectif est de plaire aux responsables et prouver leur fidélité. Pour Almareme Faye et ses camarades l’avenir du Ps est mis en danger par la coalition Benno Bokk Yakaar.

Ils dénoncent également le manque de réaction du conseil consultatif des sages. « Nous interpellons Abdoulaye Elimane Kane, Birane Ndoye, Doudou Issa Niass, El Hadj Mansour Mbaye  qui ont eu à gérer des crises au parti socialiste à réagir. C’est regrettable qu’au soir de leur carrière ils se versent dans le mutisme face à une telle crise », renchérit le jeune socialiste.

Eu égard à ces différentes anomalies au sein du parti, le Mouvement National des Élèves et Etudiants Socialistes  lance ainsi  l’opération FIPPOU. Cette opération, selon le porte parole du jour est un moyen pour eux de prendre leur avenir en main, puisque « nos responsables se livrent à des guerres internes  sans merci », conclut-il.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire