Alternance générationnelle : Des cadres et jeunes socialistes prennent les devants pour faire face à l’actuel régime…

Alternance générationnelle : Des cadres et            jeunes socialistes prennent les devants pour faire face à l’actuel régime…

Un nouveau courant, au sein du parti socialiste est né. Il s’agit de l’AS/JEF (Alternative Socialiste). Un nouveau courant qui est en train d’être mis en orbite par des jeunes et cadres du Parti Socialiste.

En effet, l’émergence de cette nouvelle ligne de pensée politique de sensibilité socio-démocratique, écologique et citoyenne au sein du PS et par ailleurs dans l’espace politique sénégalais découle, selon des sources, « de l’urgence d’une alternative politique crédible« .

Ainsi, cette plateforme est initiée par un haut fonctionnaire de l’administration et par ailleurs Membre du SEN du PS. Et s’engage à une « addition des forces et potentialités pour aider à l’animation et à la remobilisation des troupes au sein du Parti socialiste voir de manière large, dans la famille politique de gauche, à l’heure même des bilans post-électoraux« .

Ces derniers ont prévu une sortie dans les jours à venir pour en dire plus.

Pour ainsi dire que « du lourd se prépare pour secouer la gauche sénégalaise en somnolence« .

3 COMMENTAIRES
  • Sam

    Peine perdue ,ps est mort

  • Cheikh Tourè

    Ah bon! Il y a un confort au palais de Roume ?

  • Lamine Diop

    Rires !

    Sans doute l’effet du sommeil profond qui commence à se faire sentir.
    Même si c’était un univers parallèle avec un Sénégal qui n’a jamais eu à goûter à un régime socialiste et libéral, jamais au grand jamais vous ne goûterez au confort du palais de Roume.
    Allez trouver une activité plus énumératrice que cet utopique rêve fou.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *