Fippu ou une nouvelle démarche pour affronter le Macky

Fippu, Alternative Citoyenne adopte une nouvelle démarche pour faire face au régime actuel. Les initiateurs de ce mouvement étaient en conférence de presse ce matin.

Fippu, Alternative Citoyenne veut recadrer le gouvernement de Macky Sall. Et pour se faire, ce mouvement adopte une nouvelle démarche en changeant de cap. Il veut instaurer le leadership représentatif afin que les 15 millions de sénégalais se mettent sur le pied d’égalité.

Un objectif qui va se traduire  autour de la plateforme Fippu, regroupant ainsi une partie de l’opposition, la société civile, des pharmaciens et  ancien directeur de la fonction publique. Concernant le candidat du mouvement pour les élections, Cheikh Bamba Dieye et compagnie donnent un éclairage: « pour l’heure, cette question n’est pas d’actualité mais le moment venu, nous allons choisir, tout en respectant les principes du mouvement ».

Les objectifs du mouvement Fippu, Alternative et Citoyenne sont: » recouvrer la souveraineté économique pour promouvoir le patriotisme économique et valoriser le potentiel endogène de développement; axer le développement sur la satisfaction des besoins humains fondamentaux, dans une perspective de durabilité économiques, sociale et culturelle, refonder les institutions pour garantir l’Etat de droit et consolider la démocratie. Promouvoir une démocratie participative comme base d’une citoyenneté active et d’une gouvernance transparente et équité« .

A noter que Fippu Alternative Citoyenne, a les même objectifs que le mouvement  du front de résistance démocratique et social mais  adopte une démarche tout a fait particulière pour contre carrer le régime de Macky Sall.

1 COMMENTAIRE
  • hamid ly

    fippu ou dienggu ou poupu qui vous yengou haal pulaar y ak serere si tegueul ndeyom .
    Les wolofs sont des feneants au lieu d’aller travailler ils passent leur temps a perorer sur internet .alors que tous sont des traitres et laches qui venerent que l’argent .Ou sont les cretins ou est serigne mbacke ndiaye ou est bamab ndiaye ou est awa ndiaye ou est ousmane ngom ou est souleymane ndene ndiaye .Ils ont tous trahi maitre wade et pensent pouvoir faire chanter le digne heritier de Maba Diakhou Ba qui a proteger votre poltron de Lat dior .dama né …

Publiez un commentaire