Publicité

"La criminalisation de l'homosexualité n'apporte rien" (Madiambal Diagne)

Madiambal Diagne est contre la « criminalisation de l’homosexualité qui n’apporte rien ». Le journaliste s’exprimait dans « Jury du dimanche » sur iradio.

Pour l’administrateur général du groupe Avenir communication, « la criminalisation de l’homosexualité n’apporte rien. Il y avait un arsenal juridique qui était là. pourquoi chercher à criminaliser, on va alourdir les procédures ».

Publicité

Alourdir les procédures

Selon  le Président de l’Union internationale de la presse francophone, « renvoyer des gens devant des chambres criminelles  qui vont faire un encombrement judiciaire qui ne se justifie pas. La Législation n’empêche pas les gens de pécher quand ils veulent pécher ».

Publicité

Une atmosphère chargée

Le contexte coïncide au Sénégal avec l’appel de nombreuses associations  criminalisant l’homosexualité. Une atmosphère chargée  aussi par l’embrassade de deux danseurs placés sous mandat de dépôt et par le retrait  par le conseil d’Etat français du Sénégal des « pays sûrs » en matière de protection des homosexuels.

Pour Madiambal Diagne, on a toujours vécu dans nos sociétés avec des homosexuels qui dansaient dans nos cérémonies et autres. Ce n’est pas une création de l’Occident, ce n’est pas une nouveauté

Un objectif politique

Et, aujourd’hui, ajoute le journaliste, cette question homosexualité est tellement portée « comme un objectif politique qu’au point qu’on change la Législation pour la durcir davantage. Est-ce qu’on ne va pas arriver à une situation où deux amis qui vont se prendre par la main dans la rue ne seront pas lynchés ou ne seront pas traduits en prison ? »

Dans le même thême

33 commentaires

  1. André

    Bien dit Madiambal Diagne ! Et désolé pour certains lecteurs…car quand je lis « ..des actes qui vont aux antipodes de nos réalités socio culturelles », je me demande de quelle époque datent ces réalités soit disant « socio culturelles »… Certainement de bien avant la colonisation européenne et même arabe..Disons, du « Moyen Âge » ? Qu’en pensez vous?


  2. mouride

    pour une fois j’ai pas les mots , lire un sénégalais musulman prendre la défense des LGBT et même minimiser ce phénomène alors là je suis sidéré


  3. Elh

    Des homosexuels qui dansaient dans les cérémonies ? Tu veux dire lors de ton mariage ou du baptême de tes enfants. Mais que toi tu defendes les homos ne me surprend guère. Tu es le diable ???? en personne. Domeram yi


  4. Mousdi

    Non M. Diagne, vous confondez terriblement des personnes efféminées aux homosexuels.

    Il y a une différence abyssale.

    Ce n’est pas parce que les gens pêchent qu’il ne faut pas criminaliser des actes qui vont aux antipodes de nos réalités socio culturelles: le droit né dans les interstices de la société.


  5. kannman

    Un soi-disant musulman qui défend les homosexuels c’est une grande honte et puis déformé la réalité,ceux dansent dans les festivités traditionnelles sont des travestis et pas comme ça se voit actuellement de ces actes contre-natures.


    • Djibson

      Parler au nom de Dieu pour masquer votre morale à zéro balle. . Bisse ci khamou nieup la neek, si jamais ce biss dont tu parles arrive même un jour. Vous ne détenez pas forcément LA vérité. Respirer et laissez diambour yi respirer. Yaala deewoul keenn dara.


  6. Mame bouche

    Vous êtes un homosexuel surtout à Mbour la plus part les blancs cherchent des jeunes senegalais pour ce trucs au bord de la mer

    Madiambal Diagne est très dangereux

    Arrêtez ces lobbies au Sénégal

    Nous sommes des vrais musulmans


  7. morpheo

    un imbécile avec les homos et pedes ya pas de demi mesure on est pour ou contre.les gens qui essayent de nous manipuler ou qui demandent de la douceur sont des homos c’est clair.


  8. kenene

    ay way ragal lene yalla té bayi sene thiakhane yi


    et les loi que l’aasemblée a voté la derniere foi n’existaient il pas dans la legislation de ce pays.


    • Dounkh

      Wakh na deug criminalisationde mes couilles, ça ne sert à rien.

      Comment peut-on considérer 2 personnes qui font l’amour comme des criminelles ?

      Réfléchissez un peu !!!!


      • ZRAMPIEU

        Corrigez vous avant de nous demander de réfléchir,

        Dites :Comment peut-on considérer 2 personnes ( de meme sexe )qui font l’amour comme des criminelles


Laisser un commentaire