Criminalisation de l’homosexualité : Me Abdoulaye Babou accable Macky Sall

Me Abdoulaye Babou s’est invité dans le débat sur la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal. Une proposition de loi récemment déclarée « irrecevable » par l’Assemblée nationale. L’avocat à la Cour s’en prend au chef de l’Etat, Macky Sall, pour ses positions « non élucidées ».

De prime abord, la robe noire a relevé les imperfections du Code pénal. Lequel, dit Me Abdoulaye Babou, n’a pas été clair sur la question de la criminalisation de l’homosexualité. « Le Code pénal du Sénégal n’a nullement évoqué le mot homosexuel. Le fait que 319 dudit Code, n’a pas évoqué ce mot est la source de toutes les confusions. Cela dénote clairement la volonté des rédacteurs du Code pénal […]« , a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Senego.

Position de Macky Sall 

Outre cet écueil, l’avocat à la Cour a passé au peigne fin les sorties médiatiques du chef de l’Etat sur la question depuis quelques années. « Dès le début, Macky Sall avait rétorqué à Barack Obama – qui prônait la légalisation de l’homosexualité – qu’il ne le fera pas tant que je serai président de la République du Sénégal. Tout le monde avait apprécié cette réaction du locataire du Palais de Roume« , a rappelé Me Babou. 

Clair-obscur…

La robre noire de poursuivre : « Sauf que, ce n’est pas une seule déclaration. Il y en a d’autres. Lesquelles frisent l’hésitation et parfois même, ne sont pas claires. La toute dernière est la cause de la débandade.« 

Proposition de loi criminalisant l’homosexualité

Et de souligner que des députés ont introduit, à l’Assemblée nationale, une proposition de loi pour criminaliser l’homosexualité. « La coalition Benno Bokk Yakkar de Macky Sall a dit qu’elle n’acceptera même pas que cela puisse faire l’objet d’un débat à l’Assemblée nationale. Ce qui est grave. Ce qu’ils ont fait ne repose sur rien ! […]. Pourtant, auparavant, ils ont criminalisé le viol sans problème aucun« , a pesté Me Babou. Non sans préciser que si la proposition de loi criminalisant l’homosexualité a été rejetée, Macky Sall y est pour quelque chose.

Regardez

 

3 COMMENTAIRES
  • ASS

    Entre TALL et BABOU il n’y a que maître

  • de

    Il est très malhonnête et surtout menteur, il a cité la déclaration du président Macky Sall devant Obama, qu’il cite les autres.. Lui qui jurait sur tous les toits, de son vivant il ne reprendra jamais une femme après le décès de sa femme. Il a suffit trois mois pour qu’il prenne sa secrétaire.
    L’article 319 ducode pénal a été écrit depuis 1966, il a été au Ps, accompagné Wade pendant 12 ans!

  • Deug

    revoilà le pédophile menteur; vous nous prenez vraiment pour des abrutis espèces de manipulateurs; vos casseroles traînent toujours attention!

Publiez un commentaire