Faire de la droiture sa voiture de vie n’est pas donné à tout le monde. Même si l’habit peut faire penser au moine, l’habit seulement ne fait pas le moine. Les faux dévots existent !
Les faux dévots très fauves existent !!!
Quels sont les critères d’éligibilités ou d’honorabilité en terme de valeurs pour être habilité à être membre d’une association qui a la prétention d’être suffisamment modèle et vertueuse pour se donner le rôle de guider les autres dans le difficile chantier de la droiture..
La logique voudrait que tout conducteur de valeurs et de vertu obtienne d’abord son permis avant de se mettre sur l’autoroute de nos valeurs.
La logique voudrait que tout policier ou contrôleur de la route maîtrise fortement le code de la route.
Un policier de la vertu se doit d’être bien policé avant de chercher à nous polir sans pollution nuisible !!!
AND SAMM JIKKO avant d’aborder des sénégalais, avez-vous d’abord réussi à passer le filtre ou le test de la bonne moralité et de sa continuité dans le quotidien pour nous éviter la confusion consistant à faire de sorte que les vrais élèves prennent la place des vrais professeurs et se prennent pour de vrais professeurs en étant mal côté à la bourse de nos nobles valeurs de vie.
AND SAMM JIKKO YI
Vous avez fait , selon vos dires, de la signature des guides religieux du Sénégal votre préalable et préambule d’action pour aller en croisade contre les pourfendeurs de nos valeurs de vie.En Défenseurs de valeurs surtout sourcées sur l’islam vous avez acquis et activé le wifi de la religion .
En bandoulière vous avez choisi dans le populisme un sujet sensible sans même la sensibilisation .La criminalisation de l’homosexualité,sujet épicentre de votre lutte .
Dans notre pays le Sénégal tout agenda finit dans son déroulé par se faire découvrir..Les sous marins avec leurs sous-mains finissent toujours par regagner la surface..
Mais avant d’aller sur le vif du sujet de la criminalisation de l’homosexualité je me demande si réellement AND SAMM JIKOYI se préoccupe de
la propreté interne en terme de valeurs de ses
propres membres ou si vous êtes samm Jikko yi dans le mauvais sens ?
« AND SAMM JIKKO YI »
Ndakhe gnou gui samm sen Jikko ? Kéne dou mayé wala woné lo amoul. Le contenant et le contenu ne doivent jamais s’auto-trahir pour que le signifié symbolise réellement le signifiant.
And same Jikko yi comment pouvez-vous laisser un des vôtres offenser, manquer respect et considération à nos guides religieux et les accuser de blanchiment d’argent ?
Comment pouvez-vous laisser cet individu continuer son discours irrévérencieux sur nos guides religieux ? Je suis outrée par ce silence coupable ! comment pouvez-vous avoir en votre sein ,un individu que je vais nommément cité sans m’attarder sur la véracité de son titre de Cheikh ou de Professeur, Omar Diagne .Omar Diagne dont la voracité à ternir l’image de nos guides religieux est tout sauf du ‘Samm jikko ‘..Dans ce phagocytage son ciblage favori est la ville sainte de TOUBA et le Mouridisme..
Comment pouvez-vous laisser perdurer ce silence coupable ?
En plus de cela, Jamra se trompe lourdement de » sani Jamra « .
Que Jamra cesse de se tromper de « sani Jamra »
La lapidation c’est pour Satan ne vous tromper pas de cible. Le fautif se reconnaît.
Jamra par la voix de son vice -Président Mame Mactar Guéye sensé être un bon censeur, ne met pas les pendules à l’heure dans son communiqué mais ne se soucie que des dégâts collatéraux , à savoir le differend ou « Bisbilles » Cheikh Bara Ndiaye /Omar Diagne.. Comme siJamra n’est mu que par ses propres intérêts de cohésion de groupe.
Jamra ne s’insurge ni ne dénonce le modus operandi de cet individu mais cherche le modus vivendi entre Omar Diagne /Cheikh Bara
Cela est décevant !!
AND SAMM JIKKO YI AK SEN JIKKO
Tantôt vous luttez pour la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal tantôt par la voix de votre coordinateur vous dites que vous n’avez jamais demandé la criminalisation de l’homosexualité. Carence de vision ou errance programmatique ?
Dans tous les cas,
prendre comme modus operandi, la désinformation pour ternir l’image de L’ETAT et de ses dirigeants dans les foyers religieux du Sénégal et de l’opinion publique ne saurait prospérer et vous donner le motus bouche cousue des populations .
And same Jikko yi ,
Votre démarche n’a rien de religieux et marche beaucoup plus sur la partisanerie politique..
Vous avez respecté la présomption d’innocence de Ousmane Sonko en l’invitant ce n’est pas mal.
Par contre, Ousmane Sonko a signé avec réserve votre charte. Sans parti pris vous auriez dû y communiquer par souci de transparence . Silence totale
Cheikh Omar Diagne continue de manquer respect et considération surtout au Mouridisme vous laisser faire jusqu’à quand ? Silence total..
Silence dont le total donne du coupable ..
AND SAMM JIKKO YI vous êtes libres de vous afficher avec Ousmane Sonko, de lui rendre visite avec une belle photo de famille et de l’inviter pour le soutenir sur le dossier ASS (Adji Sarr Sonko) mais vous n’avez pas le droit de vouloir vous servir de l’islam pour combattre le Président Macky Sall Président de la République et son régime .La stratégie ,de diabolisation avec comme objectif la déstabilisation , ne passera pas . Nul n’a le droit de se jouer de L’islam en portant ses habits. Pas de faux dévots !!
On peut tromper une partie du Peuple mais on ne peut pas tromper Dieu le Tout puissant même pas une fois.Dieu connaît la bonne foi des uns et des autres..Dieu connaît toutes les intentions mêmes les plus secrètes..
« AND SAMM JIKKO YI »
S’il est vrai que vous voulez agir au nom de la religion,croyez-vous que Dieu a fait une erreur en rédigeant les sanctions contre l’homosexualité ??
Croyez-vous que la loi islamique exprimée dans la CHARRIA doit être révisée et modifiée pour adopter VOTRE PROPOSITION A VOUS allant dans le sens de la criminalisation de l’homosexualité ?
S’il est vrai que vous luttez au nom de l’islam, pourquoi vous ne cherchez pas à appliquer la sanction ou la sentence de l’islam ?
Je suis d’avis que votre démarche, n’a rien de religieux..si ce n’est de l’activisme politique pour avoir un support de mobilisation dans le monde politique que certains qualifient à tort ou à raison de monde numéraire..
Votre proposition de vouloir criminaliser l’homosexualité en se jouant de l’ignorance de certains n’a rien à voir avec l’islam.
La sentence de l’islam sur la peine à infliger est sans appel et ne saurait s’accommoder de réécriture dans son libellé. C’est même blasphématoire de vouloir corriger la sanction. Si l’islam s’applique il n’y aurait pas de prisonnier vivant sur l’homosexualité clairement identifié et authentifié .
LE SÉNÉGAL EST UNE RÉPUBLIQUE LAÏQUE.
Si je m’adresse à un musulman et lui dresse une liste des interdits qui peuvent annuler le jeûne en lui disant que boire ou manger c’est la même chose cela ne signifie pas que l’action de manger et l’action de boire sont pareilles et s’effectuent de la même manière..
La parole mal exprimée peut causer plus de dégâts que la raison de sa mission d’intention d’intervention ..
Imposons toujours à la pensée un système de parrainage gage de prévention pour éviter tout dérapage ou accident de la langue …
Imposons-nous toujours la retenue ou la bonne tenue par le filtre au delà de celui de Socrate.
Nos Différences doivent être source de déférence et non de défiance ou de différends. Au Sénégal toutes les communautés religieuses vivent en totale bonne harmonie avec des amitiés qui résistent à l’usure du temps clin d’œil au rayon amitié dans mon cœur !!
En parfaite synchronicité les fêtes se célèbrent dans l’harmonie de joie partagée. Vive la cohésion nationale..!
Dans une république laïque toutes les religions sont d’égale dignité. L’ETAT sans favoritisme , respectueux de toutes les religions et garant de la liberté de culte..
L’HOMOSEXUALITÉ NE SERA JAMAIS LÉGALISÉE DANS CE PAYS « …
Étant entendu qu’on ne décide que dans son champ de compétence ou de prérogative dans la durée de l’exercice de sa fonction ,le Président Macky Sall a très clairement dit « tant que je serai Président de la République l’homosexualité ne sera jamais légalisée dans ce pays »
Au delà de la religion, de nos us et coutumes ,de la Constitution du Sénégal, de nos valeurs morales individuelles et collectives nous sommes tous contre l’homosexualité .
Dans l’horloge intemporelle de nos valeurs sacrées nous sommes tous unanimes à bannir de toutes nos forces l’homosexualité sous toutes ses formes.
L’ETAT du Sénégal dans son impression et expression juridique est foncièrement contre l’homosexualité.
Pour rappel en la matière aux termes de l’article 319 du code pénal sénégalais alinéa 3,issu de la loi 66-16 du 12Février 1966 « sera puni d’un emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 100.000 à 1.500.000 francs, quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe. Si l’acte est commis avec un mineur de 21ans le maximum de peine sera prononcé »
NOUS SOMMES TOUS UNANIMES A ETRE CONTRE CE VICE GRAVE ET DANGEREUX POUR LA SOCIÉTÉ L’HOMOSEXUALITÉ .
NOUS SOMMES TOUS D’ACCORD A TOUT FAIRE POUR QUE L’HOMOSENEGALIS NE LE DEVIENNE PAS .
Mais en poussant la réflexion au nom de la raison devons-nous en l’état actuel des conditions de vie carcérale être pour la criminalisation de l’homosexualité en croyant bien faire ???
Ma réponse est non.
Je suis contre la criminalisation de l’homosexualité dans pareille condition ou
chaque homosexuel est entouré de codétenus.
Pourquoi me diriez-vous ??
Les CONSÉQUENCES
Avez-vous réfléchi sur les conséquences de son applicabilité ou sur les conséquences d’un prolongement de peine ou séjour carcéral .
« Mettre en prison » signifie plus que de la privation de liberté.
« Mettre en prison » signifie mettre hors d’état de nuire.
Le voleur de bétail ne trouvera du bétail à voler en prison..
Le vendeur ou l’utilisateur de la drogue ne trouvera pas de la drogue à commercer (pensée pieuse à feu Abdoulatif Gueye de Jamra )
Le tueur ne trouvera pas le mobile de son crime en prison..
Le violeur ne trouvera pas qui violer en prison..
Les auteurs d’agression, d’infanticide etc etc ne trouveront pas matière pour nuire..
Mais qu’en est-il de l’homosexuel ,comment le réprimer ,le punir et le mettre hors d’état de nuire ?
Dans le cadre de l’homosexualité être favorable à un prolongement de la durée carcérale signifie permettre au « prisonnier » de vivre la plénitude de ses vices et désirs.
Criminaliser l’homosexualité c’est faire sa promotion et sa propagation..
Les prisons ont une configuration axée sur la séparation de genres où strictement les hommes sont ensembles, les femmes ensembles.. »goorgna thia goorgna ,djiguéne gna thia djiguéne gna » .A cela s’ajoute la promiscuité..
Les prisons sont parfois pour ne pas dire toujours des lieux d’incubation de vices qui constituent des délices pour les homosexuels..
Ce serait dangereux pour la société actuelle et pour les générations futures de prôner la criminalisation de l’homosexualité dans un tel milieu propice synonyme d’aubaine et de licence pour les homosexuels. Au sortir de leur « peine de prison » ou « plaisir « ce serait une grosse bombe aussi car d’autres qui ne l’étaient pas peuvent le devenir.
La criminalisation de l’homosexualité ne doit pas être souhaitée car faute de pouvoir les exterminer ou les mettre hors contact d’individus de même sexe, laissons-les sous l’emprise de la loi qui existe dans notre pays en plus des engagements fermes du Président Macky Sall qui jamais au plus grand jamais ne va valider la légalisation de l’homosexualité. En plus
sous la menace au quotidien de l’œil de la société ,vigie permanent les homosexuels ne seront jamais libres.
Certains rêvent de prison car ils savent que dans la vie, ils ne sont pas libres.
Corser la durée carcérale doit être éviter..
Sur l’amende le corsage souffre rarement d’objection d’exécution en logique de raisonnement..
En analysant l’univers du séjour carcéral nombreux sont ceux qui pensent que les longues détentions ne sont ni curatives ni préventives comme solution pour enrayer l’homosexualité..
Chers parents nous devons tous insister sur L’ÉDUCATION qui est d’abord valeurs avant d’être instructions.
Les cadeaux que nous donnons aux enfants comme portable.. ordinateur sont aussi des télé mobiles dont les mobiles de contenu sont déconstructives de notre culture et de nos nobles valeurs..
Les jouets faisant l’apologie de la violence ne sont pas à privilégier…
Beaucoup de cadeaux sont des armes de destructions massives silencieuses pour nos enfants. Toute récolte reflète la culture de la semence. Les destructeurs de semence sont de plus en plus nombreux..Que Dieu continue d’aider chaque parent dans la bonne guidance de ses enfants ses trésors de vie .
Être parent ce n’est pas seulement mettre au monde .La maternité depend de Dieu..
On peut être parent sans avoir d’enfant.
Que Dieu vous confie un enfant directement ou indirectement par quelqu’un d’autre n’enlève en rien la guidance paternelle ou maternelle d’un parent .
Hommage à toutes celles qui sont mamans ou ont rang de maman
Hommage à toutes les femmes..
Mars en marche..!!
Que les fruits ne trahissent jamais la promesses des fleurs pour que l’arbre s’épanouisse de réussite de transmission du leg générationnel ..
Éducation et conscientisation sans aucune lassitude ..
Vigilance pour éviter toute déviance sociétale ou sexuelle à nos enfants..
Paix sur vous et
sur toute votre famille
Paix et Émergence en chacun de nous
Sénégal Sunugal
Par Soukeyna Fall
on dirait que tu es une mercenaire de la plume au service de macky. Tout ce que tu as dit, n’est fondé que sur des analyses qui ne font révéler ta prostitution intellectuelle.
Kou wakh fegn
bien dit soukeyna
le senegal est devenu un pays tres bizarre avec ses soidisants religieux je veux dire faux politiciens
c’est gens là nous amerde tous foutez nous la paix