La Centrale des ressortissants de la Casamance condamne « l’acte irresponsable, discriminatoire et dangereux » de Benoît Sambou

Le débat sur la binationalité bien qu’ayant été tranché par le Président Macky Sall continue de susciter des vagues au sein des populations. La Centrale des ressortissants de la Casamance, dans un communiqué parvenu à senego, condamne fermement « l’acte irresponsable, discriminatoire et dangereux posé par un de nos frères en l’occurrence Benoît Sambou, un des chargés des élections de L’APR ET DE BENNO BOKK YAKAR, qui a fini de montrer qu’il est tout sauf un bon Casamançais ».

La Centrale des Ressortissants de la Casamance, consciente que la question de la nationalité est à l’origine de l’instabilité de bons nombre de pays africains et surtout de la sous-région,
ne saurait cautionner un tel projet et exhorte ce militant apériste à œuvrer à consacrer ses énergies pour une solution définitive à la crise Casamançaise.

Elle interpelle, dans la même veine, toutes les organisations de défense des droits de l’homme, les Partis politiques, les syndicats, toute la Casamance et la Communauté Internationale à ne pas rester « indifférents à cette question de nationalité dangereuse et inutile exhibée par l’APR et BENNO BOKK YAKAAR et dont on ne saurait imaginer les conséquences pour notre pays le Sénégal. Car on considère que ce débat sans intérêt n’a pas sa place dans notre espace politique. Le Sénégal est un pays de paix. Nous exigeons du régime de Macky Sall de nous laisser notre pays dans un état de paix et stabilité durable ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire