Espagne : Un député d’origine sénégalaise victime de propos racistes

A l’Assemblée de Madrid, le député de Unidas Podemos, Serigne Mbaye, d’origine sénégalaise, a de nouveau dû faire face, ce vendredi 10 septembre,  à des commentaires racistes de la part de l’opposition.

Pique-nique noir…

Lors du passage de la commission de la culture et du tourisme, ce vendredi, la porte-parole du Parti populaire, Isabel Redondo, intervenant à l’Assemblée de Madrid, dira : « Nous ne voulons pas que cela devienne un pique-nique noir « .

Expression raciste

Expression usitée à l’époque de la traite des esclaves, Unidas Podemos a déposé une pétition auprès du Bureau pour condamner les allusions racistes de la parlementaire.

Selon Alejandra Jacinto, co-porte-parole de Unidas Podemos à l’Assemblée de Madrid, « ces attitudes et commentaires n’ont pas leur place dans l’institution madrilène ».

Réponse de Serigne Mbaye

Dans une vidéo sur son compte Twitter, Serigne Mbaye dit : « C’est quelque chose qui ne devrait pas être toléré ni à l’intérieur ni à l’extérieur des institutions. Ce racisme n’a pas sa place dans la rue ni à l’Assemblée ».

Il y a deux mois, c’est Rocío Monasterio qui le qualifiait, lors de la séance d’investiture, d' »illégal pour entrer dans le pays ».

3 COMMENTAIRES
  • doudou

    que fais tu labas
    tu es sénégalais
    pour toujours et a jamais

  • SOUANE

    mais les espagnols aussi sont au Sénégal épuis ils sont respecté ils doivent aussi nous respecter c’est tout sinon traitons les comme ils nous traite l’homme blancs est une sauvage des merdes très sale

  • Saliou

    Mon gars continue ton travail. Les espagnols ne sont pas une race , d’ailleurs ils ont la trouille de Covid-19.

Publiez un commentaire