La Calebasse de l’émergence tient au 2e mandat de Macky…

Les femmes de l’Apr se sont retrouvées comme à l’accoutumée lundi  à la Maison de l’Apr sise aux Parcelles, dans le cadre de la Calebasse de l’émergence. Cette 4e rencontre a enregistré beaucoup de monde.

« La Calebasse de l’émergence est non seulement un prétexte d’unité des femmes des Parcelles Assainies, mais aussi une plateforme de massification et d’autonomisation économique des femmes. Lesquelles femmes, soutenues par le ministre Amadou Bâ, se grouillent dans plusieurs activités génératrices de revenus », explique Mme Koné, responsable Apr aux Parcelles Assainies.

Cette plateforme relaie également l’information à la base. « Après les élections, soutient-elle, il y avait une démobilisation. On a pensé se réunir pour que deux fois dans le mois qu’on puisse mettre dans la calebasse 1000 F par femme. Une somme qui a servi servi de démarrage pour certaines activités génératrices de revenus ».

Dans la foulée, souligne Mme Koné, le soutien du ministre des Finances n’a pas fait défaut. Au-delà des Parcelles, Amadou Bâ, qui a fini de fédérer tous les responsables, a aussi financé et les femmes de Dakar et celles des régions.  Chaque 10 femmes 200 mille payable en 12 mois.

Et Ndeye Mbaye Sarr, responsable Apr U 20 des Parcelles de renchérir: « Nous menons aussi une politique de développement en animant le parti à la base. Ce qui a abouti  à la Calebasse de l’émergence ».

Et en perspective de la Présidentielle de 2019, Mme Koné et  Ndeye Mbaye Sarr, têtes de peloton des femmes, restent formelles quant à la réélection du président Macky Sall au premier tour.

« Regardez l’affluence, nous sommes le pouvoir, l’unité et la détermination sont là et nous allons épauler Amadou Bâ pour la réélection de Macky au premier tour en 2019 », affirment-elles en chœur.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire