Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Ndogou Solidarité – Le Mouvement des Femmes Leaders pour l’Emergence investit la Cité Aline Sitoé Diatta (ex-Claudel)

Dans le cadre de ses actions de hautes portées sociales,  le mouvement des Femmes Leaders pour l’Émergence, conduit au Sénégal par Lala Aicha Fall, membre du Hcct, a fait une descente de solidarité à la citée Aline Sitoé Diatta, ex-Claudel de l’Ucad ce lundi 11 juin 2018.

Plus de mille (1000) étudiantes ont bénéficié de « Ndogou » gratuits et d’un dîner de la part du mouvement de Femmes Leaders pour l’Émergence. L’honorable Lala Aicha a exprimé toute sa joie au nom de sa structure d’avoir permis à cette couche sociale vulnérable et qui est toujours au besoin d’appuis, de partager dans la communion et dans la ferveur cette rupture de jeûne qui est un autre acte de solidarité renouvelée porté par leur mouvement.

« Nous sommes là pour vous soutenir,  mais aussi pour poursuivre la dynamique du président Macky Sall. Vous convenez avec moi que l’Université sort d’une situation assez délicate, à l’image de ce qui s’est passé à l’Ugb, ainsi nous nous inclinons à la mémoire de Fallou Sène. Nous sommes là aujourd’hui pour vous dire que nous partageons vos souffrances, nous partageons vos quotidiens et nous vous encourageons à aller de l’avant »,  a déclaré la présidente de la Convergence des Femmes Mackystes pour l’Émergence (COFEME).

La Directrice de la Citée Claudel , Ndèye Astou Sarr Thiam a vivement remercié l’acte de solidarité adressé à l’université par le biais de la cité qui offre des abris au étudiantes venues de toutes les régions du Sénégal et appartenant à toutes les couches sociales.

« Nous vous remercions au mon de toute la Direction du Coud. Ce « Ndogou » est un moment convivial et nous vous en remercions très profondément. Votre objectif est noble et votre approche est dynamique et je souhaite gloire et succès, pour ce que vous faites, à notre candidat commun pour la présidentielle à venir. Par cet acte, vous avez confirmé que vous vous préoccupez de l’avenir de l’école sénégalaise», a-telle encensé.

En effet pour Mme Lala Aicha cette journée s’inscrit directement dans le cadre de l’année sociale déclarée par le président Macky Sall,  mais aussi dans le souci d’offrir aux apprenants une symbiose de partages en ce mois béni de l’islam sans jamais oublier de remercier toutes les personnes qui se sont impliquées pour la réussite d’une journée.

Pour rappel, le mouvement Femmes  Leaders pour l’Émergence, dont la coordonnatrice internationale de la structure s’appelle Coumba DIARRA, en même temps coordonnatrice de l’Apr à Lille, est une plateforme qui regroupe 25 pays établis en en Aise, Amérique, Europe et Afrique. Leur objectif fondamental est de mener l’éternel combat de la femme, mais aussi d’investir le terrain, les coins et les recoins pour accompagner le président Macky Sall pour un deuxième mandat dès le soir du 24 février 2019.

102 Linkedin Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:33 - 16/07/2020

    Déclaration de patrimoine : La colère de Oustaz Makhtar Sarr (Vidéo)

    Whatsapp Linkedin
    13:52 - 16/07/2020

    France: Le rappeur MHD a été remis en liberté sous contrôle judiciaire

    Whatsapp Linkedin
    13:26 - 16/07/2020

    Injures de Cissé Lô : “Lim wakh dou am fit kessé” (Vidéo)

    Whatsapp Linkedin
    13:18 - 16/07/2020

    Le rappeur MHD remis en liberté mais placé sous contrôle judiciaire…

    Whatsapp Linkedin
0
Votre avis comptex
()
x
Linkedin Whatsapp