Publicité

Koungheul: L’union des forces fait triompher le Oui, Par Salif Kébé Sakho 

Contrairement à ce que font croire certains responsables,  le OUI a largement gagné dans le département de Koungheul,  par ce que tous les leaders apéristes  de la localité se sont  donnés la main, ont uni leurs forces pour battre campagne ensemble. De Koungheul commune à Guént Pathé en passant par Keur Mandoumbé , Pakala, Saly, Lour Escale Ribo Escale… aussi bien Yaya Sow, mandataire du département, qu’Assane Diop, président du Conseil Départemental de Koungheul, Mamadou Djigo, Directeur général de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire(ANAT), Socé Diop,  Directrice générale de l’Agence de Construction des Bâtiments et Edifices Publics pour ne citer que ceux-là, ont abattu un travail de terrain extraordinaire qui, au finish, a porté ses fruits.

Si  le Oui a enregistré un score de 20553 contre 6778 pour le Non dans tout le département, c’est par ce que des responsables comme Mamadou Djigo ont mis à la disposition des populations des véhicules, organisé les femmes et les jeunes en groupements, parrainé un match de foot du Oui en plus d’une dizaine de meetings qui ont fini par convaincre les Koungheulois.

Publicité

A cette victoire du Oui dans le département de Koungheul, il faut aussi y  associer les partis alliés qui n’ont ménagé aucun effort pour le triomphe de la mouvance présidentielle.

Aujourd’hui,  Macky Sall a gagné dans ce département,  par ce que les responsables apéristes locaux et leurs alliés ont su taire leurs querelles internes le temps d’une campagne électorale et  accepté, chacun, de mouiller le maillot.

Publicité

Salif Kébé Sakho

salifkebe2000@gmail.com

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire