Lors du match aller face à l’Atlético de Madrid, Jurgen Klopp avait remplacé Sadio Mané pour le protéger d’un second carton jaune. Un risque que le coach des Reds ne prendra pas ce mercredi.
Sadio Mané menacé, d’un deuxième carton
Pour être sûr de compter sur Sadio Mané au match retour, Klopp avait pris un grosse décision au retour des vestiaires. Il a voulu protéger le Sénégalais en le remplaçant après que Mané a été pris pour cible par les joueurs de l’Atletico. Sans l’un de ses joueurs clés, Liverpool n’a pas réussi à enregistrer un tir cadré et doit maintenant combler un retard d’un but à Anfield mercredi pour continuer sa défense du titre en Ligue des Champions.
Klopp ne prendra pas le risque
Interrogé sur cette décision et pourquoi il serait avantageux d’avoir ses meilleurs joueurs disponibles pendant 90 minutes, Klopp déclare qu’il ne prendra pas de risque . « Oui, cela aiderait à 100%, Nous en avons déjà parlé, mais nous allons probablement le mentionner à nouveau. Dans une situation similaire lors du deuxième match, je ne ferais probablement pas la même chose. Mais dans le premier match, ce n’était pas fini à ce moment-là ».
« Nous avons retard d’un but, oui, mais avec 10 joueurs, vous avez beaucoup moins de chances de le combler. »