« Nous somme à mi-mandat et nous sommes en train d’évaluer la situation dans nos communes. Ce n’est pas fameux« , dénonçait Khalifa Sall, hier, lors de la réunion du Conseil municipal de Dakar. Évaluant les réalisations des mairies de la ville, le maire de Dakar n’y est pas allé par quatre chemins. Selon lui, beaucoup de maires ont des difficultés avec les services de l’Etat, dans la mise en oeuvre de leurs compétences.
« Vraiment il y a problème. Il y a beaucoup de problèmes. Il y a des blocages qui retardent les maires qui sont tout le temps interpellés. Nous avons des communes qui ne fonctionnent plus. Elles sont asphixiées par les percepteurs« , dénonce M. Khalifa Sall. Le maire socialiste de confier que la ville de Dakar a tenté de résoudre ces difficultés par la mutualisation avec les communes, en vain. « L’acte III de la décentralisation n’a pas favorisé un tel procédé« , regrette-t-il. Ainsi, selon M. Sall, il faut que le débat budgétaire soit un débat inclusif.
Votre commentaire comment a eu cette problème M.KHALIFA SALL
pourkoi nous les sénégalais nou pour pas avoir une vie normale .au Mauritanie. il y’a tro de comtro sur les sénégalais. pour.loi.nousom fatigue.
C’est bon
les maires ne st pa competents et font le gros,c’est malheureux…