Khalifa Sall, sans budget, ne peut plus travailler: « La ville de Dakar ne fonctionne plus »

Khalifa Sall, sans budget, ne peut plus travailler: « La ville de Dakar ne fonctionne plus »

La mairie de Dakar et sans budget. Aujourd’hui, Khalifa Sall est dans l’incapacité de poursuivre ses travaux à Dakar. Hormis le paiement des salaires, dit-il, la municipalité ne pourrait faire face à d’autres charges. La cause ? L’application du Code des collectivités locales. Une situation très difficile mais normale. La révélation a été faite, hier, par le maire de Dakar qui présidait  la première session ordinaire du conseil.

«Aujourd’hui, la ville ne fonctionne plus. Tout est arrêté. Nous ne pouvons plus faire de dépenses autres que celles relatives au personnel. N’ayant pas encore de budget, il est évident que nous ne pouvons pas soutenir les activités culturelles  navétanes. Nous ne pouvons pas pour l’instant aider ces populations qui auront quelques difficultés à faire face aux besoins de la Tabaski, de la rentrée scolaire», a tenu à faire savoir M. Sall.

N’accusant personne, Khalifa Sall dira «qu’on est dans une phase de mise en œuvre. Et comme toute nouveauté, la loi n’est pas exempte de difficultés  dans la mise en œuvre. Nous à Dakar, entre maires d’abord, nous sommes dans une dynamique de consultation et de concertation. Mais dès qu’une loi est votée, elle s’applique. C’est la manière de l’appliquer qui peut différer… ».

5 COMMENTAIRES
  • sarko

    et bien tu te débrouille avec c est toi qui prétendait diriger ce pays donc tu peu pouvoir le faire avec une simple mairie foutaise l état ne peu tout faire a vous de remuer votre cervelle pour trouver des partenariat et relever le defi

  • abdoul aziz seck

    C vraiment primitif ce comportement des autorités envers nos mairies.mais Dieu est avec les justes.nous nous sommes battus corps et âmes pour gagner la confiance des populations et rien ne nous fera reculer,pour ki connaît ces leaders comme Khalipha,Bamba fall entre autres,sait kil sont baptisés de diome,fite,foula ak fayda.

  • khalifa babacar diop

    Ya wakh dakga de boul tite dara yalla rek modiara ragale

  • le peuple

    il se fou de qui ce monsieur?comment un maire peut il laisser ces dires à l’endroit des dakarois qui l’ont élu pour travailler.il faut qu’il arrète son cinéma

  • kia

    khaf boul you sonnal nest pas toi ki pretendait pouvoir tt faire

Publiez un commentaire