« Khalifa Sall n’a jamais soutenu Karim Wade alors que… », selon Abdoulaye Waye

Interpellé toujours dans son entretien avec La Tribune, exploité par Senego, Abdoulaye Wade est revenu sur les affaires Khalifa Sall et Karim Wade. 

Le Pape du Sopi soutient que Khalifa Sall, comme Karim Wade a été arrêté alors qu’il n’a rien fait. « Avant même que Khalifa Sall ne soit arrêté, nous avions dit qu’il était victime d’un acharnement de la part de Macky Sall, qui se disait qu’il pouvait lui créer des problèmes en le battant aux élections. C’est ainsi que nous avions dit qu’il fallait le soutenir, mais Khalifa Sall n’a jamais soutenu Karim Wade.

Du moins, je ne l’ai jamais entendu. Khalifa Sall a sa propre vision et ses idées, de même que nous. Lui, sa vision et ses idées ne lui ont pas permis de soutenir Karim, contrairement à nous car, notre vision et nos idées, en tant que démocrates, nous ont conduits à le soutenir. C’est ainsi que le Pds et les Karimistes l’ont soutenu », a-t-il fait savoir.

 

1 COMMENTAIRE
  • lamine

    Khalifa n’ose pas le faire et ne le fera pas si c’était à refaire. Khalifa est une marionnette comme Macky qui obéit aux consignes de ses maîtres; d’ailleurs, son incarcération n’est qu’une arlésienne pour le victimiser et lui tailler un boubou de présidentiable afin de casser la bipolarisation Macky- Karim, pour créer l’alternative à Macky SALL au sein de la coalition BBY. Son entêtement à vouloir diriger la coalition de l’opposition au détriment du PDS prouve sa mauvaise foi. Les lobbies français ne sont pas fous au point de mettre tous leurs œufs dans un même panier. L’international socialiste mise sur Khalifa SALL pour le retour du PS au pouvoir tel que révéler par le marabout Moustapha SY qui subitement n’en parle plus. La déification de Macky envers les socialistes et sa haine envers WADE en dit long.

Publiez un commentaire