Gallo Tall: « C’est vous les véritables traîtres. C’est vous qui avez trahi Khalifa Sall et non… »

La 13ème législature a été installée ce jeudi 07 septembre. Depuis lors, que des contestations, du moins de la part d’une frange de l’opposition. Gallo Tall, dans un entretien avec senego, a donné son avis. Mais aussi, il a tenu à apporter des précisions, quant à la sortie de Jean Paul Dias, sur senego, qui dénonçait une trahison de la part du Pape du sopi.

« Ce qui s’est passé lors de l’installation du bureau de l’Assemblée nationale a encore donné raison à Me Abdoulaye Wade. Histoire de répondre à M. Jean Paul Dias qui traite Me Wade de traître. Nous tenons à lui faire savoir qu’il ne s’est jamais comporté en traître. Abdoulaye Wade, en réalité, a toujours été trahi par des gens qui ont bénéficié de sa bonté et des gens qui refusent de suivre ses conseils. Monsieur Dias, Abdoulaye Wade voulait qu’une majorité à l’Assemblée nationale puisse faire sortir Khalifa Sall de ce trou où Macky Sall l’a jeté de force« , précise M. Tall.

Sur ce, il est d’avis que le Pape du sopi a tout fait pour sortir le maire de Dakar de prison. « C’est vous les véritables traîtres. C’est vous qui avez trahi Khalifa Sall et non Abdoulaye Wade« , peste Gallo Tall. « Avec ce qui s’est passé à l’Assemblée nationale, vous pensez que nous jeunesse libérale allons laisser Abdoulaye Wade se chamailler avec de petits députés, avec des moins-que-rien?« , se demande le libéral.

Et de poursuivre: « Abdoulaye Wade a été traîné dans la boue depuis qu’il a perdu le pouvoir. Et Dieu a fait qu’il s’est réhabilité lui même. Nous l’avons dépoussiéré, c’est un diamant pour nous et nous n’allons permettre à qui que ce soit de l’insulter de la sorte. Si par extraordinaire, la présence de Me Abdoulaye Wade dans l’hémicycle pourrait faire sortir Khalifa Sall de son trou, il n’allait pas hésiter. C’est un démocrate. Et je vous rappelle que c’est vous M. Jean Paul Dias qui ne cessiez d’enfoncer son fils Karim Wade quand il était entre les griffes de Macky Sall« .

A cet effet, il demande au « détracteur » de son leader de ne pas « rejeter la faute sur Abdoulaye Wade« . « Ne dites pas que si Abdoulaye Wade n’est pas à l’Assemblée nationale, c’est parce qu’il y a eu deal entre lui et le Président Macky Sall.  Non, je vous dis et confirme que c’est faux. S’il y a deal, c’est vous même qui avez comploté derrière Khalifa Sall pour le laisser en prison. Abdoulaye Wade ne connait pas de complot, Abdoulaye Wade ne fuit pas de débats, Abdoulaye Wade ne fuit pas de combat« , peste Gallo Tall, au micro de senego.

13 COMMENTAIRES
  • noureynibounafane

    Que des conneries ,il ne sait même pas ce qui se trame autour de lui

  • julio+sa

    qui bane mongole la.?

  • mouridsadikh@yayoo.fr

    Merci frère gallo. Ce qui a mis khalife en prison e est plus profond que tout ça. n’oublions pas que la mine disciplinaire avait avoué aux français que l’argent dont il est accusé était envoyé au Sénégal pour faire partir le président Wade. il se dit que khalife faisait parti des bénéficiaires d’après radio menotté pour gagner la mairie de dakar (sic)si khalife savait cela le conduirait là où il est il ne le chercherai. Par ailleurs n’a jamais défendu Wade père encore moins karime

  • Amy

    MAIS QUE VOULEZ-VOUS?
    QUAND LE CHAMP POLITIQUE EST ENVAHI PAR DES VIEILLARDS TORDUS ET CALCULATEURS,SOUTENUS PAR DES JEUNES INCOMPÉTENTS,NULS,OPPORTUNISTES,PARASITES…

  • Bubs_J_ND

    bien dit frere Gallo Tall c’est proprio eux qui ont trahis Khalifa Sall, il faut se souvenir que maitre Wade avait appeller toutes lopposition pour faire un bloc pour pouvoir gangner les legislatives et avoir la majorité a l’assemblé national pour pouvoir enfin liberer le peuple senegalais de cette dictature de macky sall et liberer ttes les detenus politique mais a la fin l’entourage de Khalifa Sall on tous deboulloné la Coalition Takhawou Senegal qui avait unis presque tt les grande Parti du Senegal. comme le dit l’adage « En voulant beaucoup gagner on risque de tt perdre » voila mainetenant les resultats. khalifa est touour en prison et macky sall continue avec son régime dictaorial

  • catherine

    On récolte que ce qu’on a semé. Les personnes en prison étaient les premières à comploter le départ de Wade le financement de la campagne et autres.

  • catherine

    On récolte que ce qu’on a semé. l’heure est à la récolte.

  • JEAN

    Mais franchement ce JEAN PAUL DIAZ se fout de la gueule des gens.Comment oser traiter WADE de traitre alors que quand il se battait pour son fils injustement accuse par MACKY il etait avec KHALIFA SALL ses grands souteneurs dans cette grande entreprise de diabolisation. KHALIFA a meme utilise cette fameuse caisse d’avance pour financer des proches de MACKY et combattre WADE. Je pense que pour sortir votre gars de ce trou ou il se trouve je vous conseille de descendre dans la rue et de faire face a MACKY au lieu d’accuser des gens qui n’ont rien a voir avec ce combat. Du courage pour la suite.

  • toufa

    gallo tu est con tu ne sait même pas le drame qui vous entoures vous les jeunes politiciens

  • fess

    gallo va faire les études encore

  • Iso

    Cette famille Diaz nous tympanise nak il ne saie pas sur qu’elle pied danser il n’on qu’a traiter WADE de traite,et eux ils sont des merdiques

  • ngor

    bravo galllo

  • dija

    cest dommage Que khalidfa sall soit entourer SQue des vautours diaz family ne fait enfoncer khalifa car cette famille ne prone Que pour son propore interet

Publiez un commentaire