Annonces
Annonces
» » » » » Affaire Karim Wade: l’Émir du Qatar aurait bel...

Affaire Karim Wade: l’Émir du Qatar aurait bel en bien écrit à Macky Sall selon…

2017-07-10T13:36:58+00:00180 Partages

L’affaire Karim Wade continue de susciter la polémique. Après la sortie de son père, Abdoulaye Wade, affirmant que ce serai Macky Sall qui aurait supplié l’émir du Qatar pour qu’il « récupère » Karim Wade, « qui était une patate chaude pour son régime« , El Hadji Hamidou Kassé n’avait pas manqué d’apporter la réplique. La lettre adressée par l’émir du Qatar au Président de la République crame cette version des faits, selon libération.

« Non  seulement c’est de la  spéculation, mais aussi le candidat Wade sait parfaitement ce qui s’est passé. Il sait ce qu’il a demandé à l’Émir du Qatar et il sait le contenu de la lettre que l’Émir a envoyée au Président Macky Sall. Maintenant, s’il persiste dans l’intoxication, nous allons publier la lettre dans sa version arabe et dans sa traduction en français. Comme ça, toute l’opinion saura ce qui s’est passé« , précisait le ministre conseiller en charge de la Communication El Hadji Kassé, suite aux déclarations de Me Wade.

La question que se pose, sans doute, bon nombre de Sénégalais: que s’est-il réellement passé? Cette lettre évoquée par le chargé de la Communication de la Présidence est-elle réelle ? Libération qui a enquêté sur le sujet a pu effectivement mettre la main sur cette missive qui porte la signature de Sheikh Tamin ben Hamad Al Thani. Selon nos confrères, dans cette lettre, l’émir indique, après les formules d’usage et un petit rappel, qu’il vient auprès de Macky Sall solliciter, « au nom de la famille Wade », la grâce pour Karim Wade. Ce, pour des raisons humanitaires » que l’émir évoque en quelques lignes (…).

Et toujours selon les sources du canard, les arguments développés par l’émir ont touché, au vif, Macky Sall qui a accordé la grâce à Karim Wade par décret en date du 24 juin.

 

Annonces
Annonces

7 commentaires

  • Affaire Karim Wade: l’Émir du Qatar aurait bel en bien écrit à Macky Sall selon… | Louise Transports
    10/07/2017 13:43

    […] Khalil Kamara L’affaire Karim Wade continue de susciter la polémique. Après la sortie de son père, […]

  • Abdourahamane balde
    10/07/2017 14:31

    dites nous ce qui s’est passé réellement

  • ive
    10/07/2017 14:52

    la presse senegalaise est la plus nulle de toutes les presses du monde ;depuis 5ans cette presse ne peut meme pas faire ses propres investigations pour éclairer le peuple sur ce qui s’est reellement passé avec l’affaire karim wade ; ex :d’ou vient l’argent qu’on l’accuse d’avoir detourner; pourquoi la crei ; au lieu de tout ca elle nous parle de lettre venant du du katar

  • isma
    10/07/2017 15:41

    Merci ive !! Vous me laissez sans voix

  • Abdou sene
    10/07/2017 15:46

    il son TS nul et corompu

  • Saliou
    10/07/2017 15:57

    supposons que les propos de M. Kassé soient avérés mais cela démontre une fois de plus comment Macky traite nos chefs religieux qui lui ont pourtant demandé plusieurs cette faveur en vain… C’est vraiment dommage

  • Jean
    11/07/2017 15:22

    Vraiment je comprend pas, tousse qu’on parle, on èvoque les chef religieux, arrètè wayy. C’est vraiment domage de voir les rèagisse comme ça.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL