Me Seydou Diagne :  » Macky Sall ne peut pas nous faire croire qu’il n’a rien à voir dans la détention de Karim Wade »

Les avocats de Karim Wade étaient en conférence de presse ce lundi 2 février pour dénoncer ce qu’ils appellent « une parodie de justice » à laquelle ils n’entendent plus participer. Ils sont convaincus que leur client est un prisonnier politique. Pour eux Macky Sall ne peut dire qu’il est n’est pas impliqué dans ce procès.  « Quoi qu’on puisse dire, on est quand même dans une République  et tout le monde connait les règles, chaque fois que nous avons déposé une demande de liberté provisoire à la CREI (Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite), la justice est faite de telle sorte que les juges, avant de prendre leur décision, demandent l’avis du parquet spécial. Et toutes les demandes que nous avons eues à porter, les juges ont donné et ont transmis le dossier pour que le parquet spécial donne son avis.

Et chaque fois, le parquet prend l’avis du ministre de la Justice qui lui-même, en réfère au président de la République. Et la même réponse du parquet…c’est non », dit Me Seydou Diagne. Le membre du collectif de défense de Karim et ses présumés complices ne s’arrête pas là. Selon lui, c’est à travers ce processus que le parquet spécial s’oppose «ainsi à la liberté provisoire de M. Karim Wade. Donc, charge-t-il : «Le président de la République via le ministre de la Justice qui est lui-même la tutelle du parquet spécial qui dépend de l’exécutif, je pense qu’en principe, le président de la République ne peut pas nous dire ou faire croire qu’il n’a rien à voir dans la détention de M. Karim Wade ». Les avocats de Wade-fils et de tous les prévenus dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis.

8 COMMENTAIRES
  • dof

    Waa mais qui est Karim wade. On est tous des senegalais personne ne doit etre au dessus de la loi

  • diaam

    Vous les avocats de karim vous etes des menteur vous croyer que les Senegalais son les animaux

  • olivier

    tu l as connais toi la Loi ?

  • khady diop

    Non seulement charlie sall est le commanditaire de l arrestation mais aussi de soi disant proces. Arretez de faire les idiots…….

  • olivier

    Tout est relatif, et peut être qu un jour il sera President (y a déjà eu des précédents). Alors la justice, elle suit les courants politiques. ..

  • fatou

    charlie sall pata pooof , nelaw ak dokhott rekk

  • KantéMoussa

    C’est le gouvernement du Sénégal qui chercher de problème si y’a u justesse il faut condamnations ou acquittement nous disons paix au Sénégal il faut arrêter la haine .

  • bibi

    Qu il arrête sont cinéma tout le monde s est que Karim Wade est un prisonnier particulier pour ne pas dire politique bayilenn domou diambour mou demm seti diabotame bou dai voleur rek ya bcp qui doit venir se justifier pourkoi ces la rek

Publiez un commentaire