Khalifa Sall, Mame Mbaye Niang et l’agent judiciaire de l’Etat…

Me Ousseynou Gaye n’a pas du tout été tendre lors de sa plaidoirie. Après s’en être pris à Me Ousmane Sèye qu’il qualifie de faux-nez d’un régime, il revient sur le scandale du Prodac, en interpellant l’agent judiciaire de l’Etat.

« Il y a la question du Prodac… 29 milliards!!! Avec un « ministron » boudeur… Personne n’engage de poursuites, l’agent judiciaire de l’Etat est là, sans engager de poursuites », regrette l’avocat qui rappelle les « dossiers que l’agent judiciaire de l’Etat a connaissance et lesquels il a mis son coude« , parce que, tout simplement, incriminant des gens du régime en place.

Il trouve inconcevable qu’on poursuive une personne pour un montant de 1 milliard 830 millions et sur la base de « soi-disant fausse facture » au moment où un autre, ministre cette fois-ci, est incriminé pour 29 milliards alors qu’il n’est même pas inquiété…

« Ici c’est un procès politique, démontrez nous que ce n’est pas un procès politique…« , défi Me Ousseynou Gaye. Sur ce, les conseils de la Ville de Dakar, l’Etat n’a pas sa place dans ce procès.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire