PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

« Guy Marius Sagna tay la guena taxaw ndakh goor pir leu… » (Senego-TV)

« Il (Macky Sall: Ndlr) veut nous imposer la dictature…« , c’est la conviction de Babacar Thioye Ba interpellé par senego sur les arrestations de Guy Marius Sagna, qui bénéficie d’une liberté provisoire, et Adama Gaye, toujours en détention.

« Guy Marius Sagna a toujours combattu pour la démocratie…« 

« Je pense que dans une démocratie, on ne doit arrêter personne à travers ses propos. Ce qui est à déplorer c’est que la justice, censée protéger les citoyens, leurs droits, cette même justice concède à Macky Sall de torpiller la loi. Guy Marius Sagna a été arrêté sans aucun fondement. Les propos qui lui sont prêtés ne sont pas de lui. Et ces propos même ne valent pas qu’on arrête une personne, qu’importe sa provenance… Et même si ces propos sont punis par la loi, on devait le juger immédiatement… Et depuis que je connais Guy Marius Sagna, depuis les années 90, je peux dire que c’est une personne qui a toujours combattu pour la démocratie, pour les droits de l’homme, pour l’avancement du pays. Et s’ils pensent que le mettre en prison ou lui accorder une liberté provisoire le fera reculer, ils se trompent…« , fait-il savoir.

Abus de pouvoir…

 » L’offense au chef de l’Etat est un délit… anachronique…’ A fortiori nous sommes dans un pays où le chef de l’Etat est chef de parti… Si le chef de l’Etat ne veut pas qu’on le critique, ce qu’il doit faire c’est d’enlever son manteau de chef de parti…, être le président de tous… Mais pas d’une frange de la population (…) L’arrestation de Adama Gaye, c’est juste de l’abus de pouvoir. De même que l’arrestation Guy Marius Sagna…  »

Quid des conditions de détention de Khalifa Sall, le conseiller politique de l’ancien maire de Dakar de confier…

Regardez

Arrestation Babacar Thioye Ba
Annonces

(2) commentaires

Malick Diallo

Pour..moi.ce.qui.me.preocupe..de.se.battre.pour.nos.ressources.basarder aux etrangers..disons.que.dans.nos.pays.les.citoiens.senegalais.ne.voi.pas.loins il.passent.leur.temps.a.faire.le.khaware.. est.un.peuple.tres.ignorant..qui.pense.pas.a.leurs.avenire.

Moctar

Guy il faut les suivre et quand tu seras dans le pétrin ils ne seront dans les bras de femmes la nuit au moment où tu toi galères empaqueté avec les détenus à Rebeuss

Publier un commentaire