Offense au chef de l’Etat : Adama Gaye entendu dans le fond…

Un mois après son interpellation, le journaliste fera face au Doyen des juges. Arrêté puis placé sous mandat de dépôt pour offense au Chef de l’Etat, Adama Gaye sera entendu sur le fond. Le quotidien “Le Temoin” qui donne l’information précise que ce sera le jeudi 29 août prochain.

L’espoir d’une liberté provisoire
Adama Gaye a été interpellé, chez lui, lundi 29 juillet, et est désormais mis en examen par la justice sénégalaise, pour « Offense au président de la République et atteinte à la sûreté de l’Etat », après avoir publié des textes sur les réseaux sociaux, mettant en cause la gestion du secteur du gaz et du pétrole par le président Macky Sall.

L’audience de la semaine à venir sera celle de tous les espoirs. Surtout celui de voir le journaliste-Consultant bénéficier d’une liberté provisoire.

Article 80
Nombreux sont ceux qui sont tombés sous le coup de cette célèbre disposition du Code pénal. L’offense au chef de l’État est souvent brandie pour mettre aux arrêts des personnes ayant tenu des propos jugés déplacés envers le président de la République. A noter que peu avant son arrestation, lundi 29 juillet 2019, Adama Gaye a posté sur sa page facebook un texte dans lequel il s’attaque au président de la République, Macky Sall.

5 COMMENTAIRES
  • GANGSTAPOLITICS

    Un vieux impoli. A 60 piges avec des petits-fils tu devrais un modéle pour la jeune génération.
    L’on le droit de s’opposer farouchement mais dire des insanitès á ton áge est inadmissible et cela montre une vraie crise de valeurs au Senegal..
    #AuGnioufe

  • boynar

    Un mois de prison suffit pour sanctionner l, insulte d,un vieux de plus de 60 ans. Si j, étais PR j, aurai pardonné.

  • Modou Zilette

    Macky apprenti dictateur commis France voleur d’elections actionaire chez Timis corporation.
    Liberez Adama Gaye

  • Rone Mbaye

    Nous soutenons le patriote, citoyen et expert en matière de pétrole Adama Gaye qui a eu le mérite de dénoncer les contrats scandaleux signés par un régime dictatorial et corrompu en défaveur des intérêts du peuple Sénégalais et en faveur de voyous comme Frank Timis. Il faut savoir que c l’avenir de plusieurs générations de Sénégalais qui se joue au moment où il y a des inondations, des hôpitaux sous ėquipés. La détention de Adama Gaye n’honore pas le Sénégal dont la démocratie a beaucoup régressé Les Ong et la communauté internationale ont ěté saisises
    Au moment où on parle de dialogues national, il faudra apporter un peu d’apaisement en libérant de vrais patriotes du Sėnégal qui n’ont fait que donner leur avis et non en faire des martyrs ce qui serait contre productif pour le régime répressif

  • mbaye

    Vous avez mis Adama Haye en prison à la place de Aliou Sall. Gouvernence sobre et vertueuse la famille avant le peuple

Publiez un commentaire