Frapp assume les propos de Guy Marius Sagna et se bat pour sa libération

Frapp assume les propos de Guy Marius Sagna et se bat pour sa libération

Le Front pour une révolution anti impérialiste populaire et panafricaine ( Frapp) assume les propos de camarade Guy Marius Sagna, arrêté et placé en mandat de dépôt.
Un citoyen honorable

« Nous Frapp France Dégage assumons pleinement les propos de notre camarade Guy Marius Sagna », lit-on d’emblée dans la déclaration liminaire. Face à la presse, ce vendredi, ses camarades, considérant Guy Marius Sagna comme « un citoyen honorable, qui a l’amour de son pays, et dénonçant « sa détention abusive et arbitraire », engagent le « combat  pour sa liberté ».

Arrestation illégale

« Cette arrestation et cette détention n’étant soutenues par aucune base légale et ni soumises à aucune procédure judiciaire régulière, elles sont arbitraires et constituent des violations des dispositions de la Constitution sénégalaise, de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, de la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples », persistent ses camarades.

La nature politique de la détention

Pourtant, à son arrivée à la gendarmerie, avancent-ils, « les enquêteurs n’ont produit aucun acte ni fait allusion à aucune infraction qu’il aurait commise dans la formulation de ses opinions. Le seul argument de l’Etat du Sénégal tient à la « nature politique de la détention » est d’autant plus contraire aux dispositions des instruments internationaux ».

Deux types de citoyens

Et, décriant cette « justice retenue par le président Macky Sall », Frapp France Dégage parle de « deux types de citoyens qui se font face au Sénégal. Les uns proches du pouvoir sont couverts par le parapluie étatique. Qui permet de les absoudre de l’infraction la plus banale à l’infraction la plus élevée.

Hôpitaux, des mouroirs

Ainsi, disent-ils en dernière instance, après cinquante neuf ans de souveraineté politique, « les hôpitaux publics du Sénégal sont des mouroirs, les plateaux techniques des hôpitaux sont vétustes. Nos structures hospitalières sont dans une situation désolante. Qui n’a pas perdu un malade dans ce pays par négligence ou par manque de prise en charge adéquate ? »

A rappeler que Guy Marius Sagna, a été arrêté et détenu depuis le mardi 16 juillet 2019.

8 COMMENTAIRES
  • Samba

    Arrêter vos intimidations ça n’arrêtera pas le peuple sénégalais déterminer a chassé ses bandes de pillards de nos ressources Gui Marius Sagna à belle est bien raison nos hôpitaux ne vaut rien si non pour QUOI allez vous faire soigner en France préparez vous à mètre la moitié des sénégalais en prison

  • Cheikh Sadibou Seye

    Na bayi wax bu naaw

  • Dos d'âne anti-Maybach

    Lâchez-le arrêter de vous acharner sur le menu fretin Guy et Karim Xaax. Vous avez du pain sur la planche avec Aliou, le Maybach et tous les dos d’ânes répertoriés au Senegal.

  • Mbaye

    Aliou Sall a détourné des 6000 milliards et il est toujours en liberté puis ils arrêtent des citoyens patriotes qui ne réclament rien que de la bon gouvernance.

  • Moctar

    Préparez-vous pour Rebeus

  • debout Afrika

    Je suis Gui Marius Sagna

  • charles

    IL VA VITE NOTRE PROCUEUR DE LA REPUBLIQUE,IL EST LENT QUANT ON EST DU BBY ET INEXISTANT QUANT TU ES DE LA FAMILLE SALL OU FAYE,BRAVO IL TRAVAILLE BIEN.

  • ben

    je suis tout a fait d accord avec ce que tu dis tu ne sera jamais piétiné il te remettrons en liberté sans condition

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *