Guy-Marius Sagna : L’activiste placé sous mandat de dépôt…

Guy-Marius Sagna : L’activiste placé sous mandat de dépôt…

Les choses se corsent pour l’activiste Guy-Marius Sagna. Selon son avocat, Me Moussa Sarr, le Doyen des juges du tribunal de grande instance hors classe de Dakar a décidé de le placer sous mandat de dépôt.

A en croire son avocat, l’activiste est poursuivi pour le délit de fausse alerte. Un délit sanctionné par l’article 429 bis du Code pénal. L’activiste Guy Marius Sagna a été arrêté par la Section de recherches de la gendarmerie depuis mardi dernier. Sur les ondes de la radio Rfm, les membres du Front France dégage, avaient informé que  Guy Marius a été placé en garde à vue à la demande du procureur, à cause de ses Post sur Facebook.

Les propos de l’activiste

« Après 59 ans d’indépendance, cela pose problème que nos élites aillent se faire soigner dans les hôpitaux étrangers et que cela heurte notre fierté en tant que patriote. Un appel lancé aux autorités afin qu’ils dotent le Sénégal d’infrastructures de niveau appréciable pour qu’en cas de souci de santé, aussi bien les élus que les citoyens puissent, en toute tranquillité, aller se prendre en charge dans ces structures.’’

4 gendarmes chez Guy Marius

Le célèbre activiste sénégalais, Guy Marius Sagna, a été cueilli, ce matin, chez lui, à Dieupeul, par quatre éléments de la Section de recherche de la gendarmerie. Il est conduit dans les locaux de la gendarmerie où il était retenu.

8 COMMENTAIRES
  • Le diaspora

    C’est du n’importe quoi nous disons non a une justice commender

  • alessandro lopy

    Bien fait

  • soweto soweto

    C le procureur de maky sall comme d’habitude toujour a la recherche d’opposants pour faire plaire au maitre comme in chien

  • Mbaye

    Bayii lène diambour. Diaye dolé baakhoull

  • Mbaye

    Bayii lène diambour diaye dolé baakhoull

  • Mbaye

    Macky Sall a le doit de traiter les Sénégalais de « Naffekh et de Rambaathie » et quant un citoyen se prononce vous l’arrêtez ça s’appelle de la dictature. « Diaye dolé baakhoull »

  • lune

    Vous nous dites qu’il a été arrêté pour diffusion de fausses alertes , et vous servez des propos sur Facebook qui n’ont rien à voir avec cela . Dites qu’ils a été arrêté pour avoir dit que la France était prête à payer des terroristes pour attaquer le Sénégal etc etc des choses comme ça , vous le savez mais vous préférez induire les sénégalais en erreur .

  • kara

    La meilleure réponse serait de lui opposer la construction d’hôpitaux modernes avec des plateaux qui vont rivaliser avec ceux du Maroc pour ne pas dire de la France.

Publiez un commentaire