PUBLICITÉ
sagna guy marius - Les vraies raisons de l'arrestation de Guy Marius Sagna...

Les vraies raisons de l’arrestation de Guy Marius Sagna…

L’activiste Guy Marius Sagna a été arrêté ce mardi 16 Juillet tôt le matin par la section de recherche de la gendarmerie sur instruction du procureur de la République. Selon des informations parvenues à Senego, il lui est reproché la publication de deux commentaires sur sa page Facebook.  

La première publication de Guy Marius Sagna, à l’origine de son arrestation,  est relative au décès de Ousmane Tanor Dieng, survenu en France.

« Mourir dans un hôpital de l’ancienne puissance coloniale alors qu’ils ont eu le temps, pendant 59 ans, de doter ce pays de structures hospitalières digne de ce nom !!!! Quelle tristesse! Quel gâchis! « .

Dans son deuxième post,  l’activiste, membre de Aar Li Nu Bokk,  dénonce le fait que  Boun Abdallah Dionne est parti se soigner en France. Et que cela résulte du fait qu’il y a de bons hôpitaux au Sénégal.

« Boun Abdallah Dione aussi est allé se soigner à l’extérieur. Pauvres citoyens sénégalais qui n’ont pas accès aux fonds politiques, aux fonds des institutions budgétivores. Celles et ceux qui se battent depuis toujours pour un autre Sénégal, vous vous êtes aussi battus pour que Boun soit soigné au Sénégal. Pour que, surtout le petit peuple se soigne grâce à un système de santé national, démocratique et populaire. La lutte continue! Les Peuple vaincront. « 

C’est suite à ces publications sur Facebook que  Guy Marius Sagna a été arrêté ce mardi dans son domicile par la section de recherche de la gendarmerie sur instruction du procureur de la République. Il sera déféré au parquet ce mercredi 17 juillet.

 

 

Arrestation Guy Marius Sagna
whatsapp 378
Annonces

(67) commentaires

Omar Zeck

Guy est un chien qui mérite d’être bien bastonné.voilà ce que cela donne la liberté d’expression.un imbécile qui ne se soucie même pas qu’il s’agit d’un mort.NON

Kannman

Faites qu’il ne voie le soleil,celui qui n’a même pas de respect aux disparus

Saliou

Wow really ils l’ont arrêté pour ça ..quelle  gendarmerie et procureur de merdre dans ce pays c’est vraiment de la dictature 

Charles

SI TEL EST LE CAS,JE NE VOIS AUCUNE RAISON POUR ARRETER UN CITOYEN QUI NE DONNE QUE DES REMARQUES REELLES.OUI OU SONT NOS HOPITAUX???

Moise

Est ce faux ce quil a dit ?

Deug

Qu’il se soigne ici comme les citoyens lamda
Guy à raison

Ngom

Limou wakh deug la bayelen doma diambour

Sarakolew2F Pro

Mais si cela s’averait etre vrai ce pays est alors en plein regime dictatorial. Sans etre l’ennemi de personne je partage totalement son point de vue. Il faut developper notre systeme de sante.Tout le monde a bien le droit de le dire et en toutes circonstances.

Df

au moment ou Aliou Sall fait ce qu il veut avec des
milliards voles la dic s interessent a deux
petites phrases ou un citoyen ne dit que la triste
verite Ce procureur est vrainent special.

Samouel22

Qu’elle dommage, il n’a fait que dire la vérité

Triste Vérité

Le fond de sont propos est vrai, c’est du factuel. De vrais patriotes devraient donner le bon exemple. Tous les citoyens vont se soigner en Europe ou tous se soignent au pays de nos ancêtres.

Lion Rouge

Mdr.. Sénégal waay lii kesser mais c’est vrai aussi ils vont tous aller mourir au paname ya pas de système médical efficace au bled

Alioune

Extra ordinaire!!!! On accuse Aliou Sall d’avoir volé plusieurs 
Milliard et il se promène comme il veut ! Jusqu’à sortir du pays 
Mais Guy dit ce qui se passe exactement au Sénégal et vous le déféré!
On est réellement dans une dictature alors !
Pauvre Sénégal 

Andrea

Je demande a tout les patriotes de reprendre ces 2 commentaires veridiques de guy marius dans leur page facebook youtub intarame….. Le combat continu

Souleymane

Un pays de coumba am Ndeye et coumba amoul Ndeye ces dire sont vrai le sénégalais lamda meurt ici es ce l’autre est supérieur.

Gainde

J n connais pas un seul Senegalais pad daccor k notre systems d sante est un mouroir

Souleymane

Un pays de coumba am Ndeye et coumba amoul Ndeye ces dire sont vrai le sénégalais lamda meurt ici dans des circonstances atroces es ce l’autre est supérieur aux autres.

Cisse

Sq les morts sont plus q le vivant ?
ALLAH a scellé leurs coeurs et leurs yeux et un voile leur couvert la vue et pour eux il y aura un grand châtiment

Moussa Ndiaye

Moi je confirme et adhère au point de vue de Guy Maruis…est ce que ce qu’il a dit est faux ..Poutine a dit la même choses sur les riches africains et voleurs politiciens…DOUL WAAY IL NA DIT QUE CE QUE TOUT LE MONDE PENSE..et cet merde de député qui affirme fort dans les médias qu’il a fait de la corruption est qui se pavane avec l’autre voleurs de votre dynastie qui a volait tous les sénégalais…vous faîtes honte…Guy Marius a encore raison..

Galsén

Wouy Sénégal way…
VERITE on T’enferme é si tu mens voilà tu circules en toute liberté …lékk riba ba dh beugueuh niou noppi
PR waxal si Aliou Sall stp way

Talla Mbengue

Sénégal nak diarna tiit dé légui degue moom boko wakhé procurer arrêter la mai gnoun fan lagnou dieum?

Alioune

Mais maintenant delenn di fenn

Amadou

Vrai ou faux ses propos qu’il n’en déplaise ??? Sénégal une dictature de plus dans la communauté des états dictatoriaux … Moi je veux comprendre vous les juristes le procureur de la république il a le droit de donner des instructions à la gendarmerie ???Le procureur de la rue publique de la honte..Si c’était un élève on allait dire  » toujours hors sujet » je ne plains pas sa famille..Quelle marionnette pssst

Ousmane Ndiaye

Guy ce un vrai dom mariam

Khadim Sokhna

A mon avis je ne vois aucune raison pour arrêter l’activiste.
D’après lecture de ce poste qui est loin d’être critique que juste , pour un exemple donné.
Que depuis les indépendantistes le Sénégal devrait se doter des hôpitaux avec des spécialistes , pour ne plus voir nos confrères d’aller se soigner Allier.
Pour ce qui concerne le décès de monsieur ousmane tanor dieng tout le pays rend hommage à ce dernier qui à tant fait pour son pays .
Est prie pour la terre lui soit légère.

Goor Fitt

Son message interpel l état à doter nos hôpitaux de grands technologies et techniciens

Zal

A cause de ça il est arreté?
Je croyais qu’il avait cambriolé la BCEAO.
DIEU a fait de nous des Africains et tout ce qui nous soigne quand nous sommes malades se trouve dans nos sols.

Issa

Ce qu’il a dit est tout a fait vrai et tout le monde le sait. il suffisait que les gouvernants investissent dans nos institutions hospitalières et tout le monde se soignerait ici.  
Toutefois la morale voudrait qu’il respecte la mémoire du disparu qui a une famille. 

Mbou Diagana

Il ne merite pas d etre arreter, du moment que ce qu il a dis est vraie….mais en tant que croyant je presente toute mes condoleances a otd

Zal

Vous qui lui donnez raison si vous êtes malades et qu’on vous propose même le maroc vous ne direz pas non. Avez vous vu Senghor,Diouf ou Wade se faire hospitaliser à Dakar?Bongo a été soigné où.Et puis quels bons hôpitaux avez vous.?Encore en 2019 on utilise le vieux sparadrap troué et des seringues à stériliser .

Injustice Flagrante

CEUX À QUI NOUS AVONS CONFIÉ LE DEVELOPPEMENT DE NOTRE PAYS AINSI QUE NOTRE BIEN ÊTRE, EUX-MÊMES SE SOIGNENT A GRATOS L’ ETRANGER, NE BOIVENT PAS L’EAU DU PAYS, CONSOMMENT EUROPÉEN HORS TAXES, ENVOIENT LEURS ENFANTS ETUDIER HORS DU PAYS ET PRENDRONT LEURS RETRAITES DANS LEURS CHATEAUX BIEN LOIN DU SENEGAL.

Cheikhe Seck

Il n’a rien dit de grave j’espère

Dibi Gueye

ya koi de mal.il a dit k la verità
bayiléne domou diambour bi mou gnibi. dit a aliou sall de nous donné nos 400000mille

Afzal Ch

Guy a parfaitement raison il faut cesser d être hypocryte

Ben

c inadmissible que l on prive de liberté un sénégalais qui ne dit que la vérité non non

Aloula

La vérité est qu’il aille chercher du travail, les Sénégalais ne valent pas le combat, malheureusement l’hypocrisie est dominante dans notre pays!

Mbaye Fall

Pourquoi la brigade de recherches l’attrape ‘ il t’a beaucoup de gens dans l’état que vous devez amener en prison et aussi Macky Sall est le grand voleur

Samba

Les intimidations et les arrestations arbitraire va être monnaie courante par ce que c’est la seule issue qui reste au pouvoir de Maki Sall pour trouver une porte de sortie de cette scandale d’État mais le peuple c’est comme la mère on ne peut pas l’arrêté avec ses bras

Seynabou Gueye

Il a parfaitement raison…libérez le.

Alhaji Senegal

Mr Guy a raison a cause de notre argent qui se soigne en France mais…

Assane Diop

Es ce qu’on l’a vu se soigner dans nos hopitaux ce gueulard de merde

Thiam

C’est une vérité indiscutable, nos hôpitaux ne valent rien. C’est triste mais vrai.

Seynabou Gueye

Il me faut pas être hipocrite les politiciens ne respecte pas le peuple senegalais.un Riche mort et un pauvre mort vont tous devait dieu car au haut delás tout le Monde est pareille.

Jean

Question à 1000 balles: le Sénégal est-il un pays démocrate?

Kisma

Bayilène diambour .un état policier n a jamais eu le dessus sur le peuple .

Ibou

La vérité qui tue dé rek mot DEUG même mort on aime dire vrai

Baye

Vous voulez la facilite les avec un bon sisteme de sante sont la les citoyen cotise msis meme un passeport vous la voulez gratis

Lamine Biagui

Ni Macron, ni Trump ne se soigneront au Sénégal.

Alioune Toure

Notre camarade Guy. Marius a bel et bien raison.aujourdhui notre pays et même les états . Africains en général devraient dépasser cet niveau humiliant:ce qui apparamment donné raison au . Général. Degaule qui en 1958 disait aux porteurs de pancartes que vous ne pouvez pas vous prendre en charge.
C,est décevant : une honte pour notre continent.
On ne peut pas arrêter quelqu,un parcequ,il a dit la vérité rien que la vérité.
Nous exigeons la libération immédiatement et sans conditions.

Mdz

je prefere me taire meme si j ai quelque chose a dire.Dieu le tout puissant.

Nadia

Il a raison ce Monsieur sagna
Vous n avait aucun droit d arrêter Guy
Qui a volé des milliards le frère du président de la république il est toujours
En liberté
Écoutez ce Monsieur a le droit de parler comme les autres
Du m importe quoi au Sénégal
Pays de merde
Écoutez vous êtes en train de parler du bien pour Ousmane tanor dieng
Ce Monsieur dieng était bien un voleur un menteur un escrocs
Un malhonnête de la présidence
Arrêtez d en prisonner les innocents
Toute façon tanor et boune ndione ne sont pas des exemples du pays
Voici les exemples Serigne Touba etc…..
Sortez le Maire de Dakar khalifa sall
Un pays sans justice
Vous êtes des malhonnêtes et aussi des vampires de la nation

Ndiaye

Félicitations Nadia
Une bonne réponse
Ce Monsieur Dieng avec son OTD qu il a volé des milliards pour enrichir son village et aussi volé pour sa deuxième femme Mame Flily Diallo
De saint Louis du Sénégal
Détruire le président Diouf de perdre les élections
Il tenait des malettes de dollars au palais
Toute façon il n ira pas au paradis mais à l enfer
De même que les autres
Bientôt vos tours
Tous des bandits et des voleurs du siècle
Enrichir avec l argent du peuple sénégalaise
Je vous prie de sortir Monsieur sagna Guy
De plein droit
Bande de voyous

Enicar

Vous qui insultez Guy M. Sagna, le Procureur devrait tout de meme vous entendre. Vous pouvez donner votre avis sans insulte. En tout cas, à défaut de considérer vos mentalites, on peut noter que Guy n’a insulté personne. Vous faites pir que lui sans être inquiété; soyons sérieux. L’adage dit: toute vérité n’est pas bonne à dire mais, mieux est de dire toujours la Vérité, rien que la Vérité.
DIEU en soit loué.

Maman

Pourquoi pas Marieme Faye sall en prison
Avec son association qui vole des milliards
Demandez pour la pauvreté du pays et placez cette argent pour ces biens personnelles
Détournement de fonds publics
Bande de sai sai
Macky est bien un voleur avec sa famille et aussi tanor

Gomes

vrement il na rien dit de grave c la verite sakh parceque la plus part de nos ploiticiens meurent en France parcequ’ils minimisesent nos structures de sante alors cete de leur role de les bien fait en temps elus du peuple

Oumar+Kane

Guy n’a aucune preuvre de tout ce qu’ dit à longueur de journée

Darmanko

Il a raison meme transhumance ne voulait pas reste sur l’opposition pour profite de ce soigne a l’extérieur avec le budget de état

Papa

Famille du président ce des voleur
Et même sa femmes association de malfaiteurs
Des milliards aux bénéfices de l association servi les bande de voleur

Paco Faye

GUY A RAISON POUR 80 MILLIARDS L’HÔPITAL ARISTIDE LE DANTEC EST RECONSTRUIT AVEC TOUTE SES MODERNITÉ COMME EN EUROPE. MAIS MALHEUREUSEMENT ALIOU SALL ET SON FRÈRE WHATIATIA PRÉFÈRENT SACRIFIER LE PEUPLE REVEILLER VOUS BANDE DE LACHES PENSEZ À VOS ENFANTS PAS À LA PETITE SOMME QUE WHATIATIA ET SA BANDE VOUS DONNENT

Jean

Pourquoi qu il préfère mourrir en France
Voici la réponse ils ne font pas confiance à nos médecins
Question d hygiène et aussi de les traiter de nulard
D autres prétextes
L assurance pour la famille en tant que français
Monsieur tanor dieng avait la nationalité française
Et tous les mois il payait son assurance qui faisait 120 000mille
Par mois salaire d un petit enseignant débutant
Maintenant que tanor est mort sa famille touche une somme de 3 milliards pour mort naturel
Si c est mort par accident normalement le double
Mourrir en Europe pour faciliter l assurance de rembourser le défunt sous 24h
Sur son compte bancaire
Et aussi faciliter de prendre leur argent en suisse comme tout Sénégalais riche à un compte
Bancaire en suisse ou France
Pour avoir une assurance en France C est obligatoire d ouvrir un compte bancaire en Europe
Italie suisse Espagne Allemagne Grèce etc…….
C est pour celà leurs choix mourrir en Europe
Je me pose la question
Tanor n était pas président de la république
Pourquoi ce gaspillage
Et pourtant 12000mille personnes mangent 1 fois par jour
Notre président de la république a connu la pauvreté
Du m importe quoi au Sénégal
Au secours cette bande de mafia

Zoss

Qui ce guignole la boulenko maye buzz Faites le retourner chez lui en Guinée Bissau une bonne fois pour toute sounou rew Sénégal monekh rek ba golo bou dawer deukkeum tel teupp Dale Sénégal .il faut les foutres dans le gnouffe ses perturbateurs et grands bandits nuisible dans la société. De mauvais exemple pour nos enfants et pour notre société.

Khaly

Ce Bissau Guinéen foutez le dans le gnouffe .

Mbathio

Loudoule rew defouko

Pape Alé

Je suis sénégalais mais je ne voit pas pourquoi ont ne doit pas dire la vérité juger ici comme vous voulez demain dieu vous jugera inchaalah

Baba

C’est héro national ya pas plus vrai que ça

Kaghan

INJUSTICE IL YA PLEIN DE PERSONNES DANS CR POUVOIR QUI MERITENT D’ÊTRE EN PRISON. Guy Marius Sagna est un vrai patriote

Abdoulaye Basse

Ou est la liberté d’expression?

Publier un commentaire