PUBLICITÉ
ousmane tanor dieng 2 - Décès de Ousmane Tanor Dieng : La dépouille attendue ce mercredi à Yoff...

Décès de Ousmane Tanor Dieng : La dépouille attendue ce mercredi à Yoff…

La dépouille de Ousmane Tanor Dieng est attendue à l’Aéroport de Yoff à 14h 30 ce mercredi.

Alors que l

a levée du corps a eu lieu ce mardi à Paris. Le corps sera accueilli  par la famille du défunt et le présent de la République.

Dépouille à Yoff

Selon le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye, qui était  à la cérémonie de levée du corps, le Chef de l’Etat va accueillir, lui-même le corps d’Ousmane Tanor Dieng à l’aéroport de Yoff, ce mardi. Et il l’accompagnera à Nguéniène, où reposera le défunt Président du Hcct

Ancien collaborateur des présidents Léopold Sédar Senghor et d’Abdou Diouf

Ousmane Tanor Dieng, 72 ans, une figure de la vie politique sénégalaise, s’est éteint le lundi 15 juillet à Paris. Secrétaire national du Parti socialiste (PS) sénégalais, Ousmane Tanor Dieng faisait partie de la coalition présidentielle et dirigeait le Haut Conseil des collectivités locales. Ancien collaborateur des présidents Léopold Sédar Senghor et d’Abdou Diouf, il laisse derrière lui un parti divisé, affaibli.

Ousmane Tanor Dieng  diplomate chevronné

Sorti de l’École nationale d’administration, Ousmane Tanor Dieng s’est fait remarquer pour ses qualités de diplomate. Il a d’ailleurs conseillé le président Senghor et le président Diouf. Toujours au cœur du pouvoir, Ousmane Tanor Dieng a lancé sa propre carrière au début des années 2000.

Candidat à la présidence en 2007, il termine troisième, obtient 13,5% des suffrages et conteste en vain la réélection d’Abdoulaye Wade dès le premier tour. Il retente sa chance en 2012. Nouvel échec pour le Parti socialiste : Ousmane Tanor Dieng, éliminé dès le premier tour, appelle alors à voter Macky Sall.

.

 

Dépouille Mercredi
Annonces

Un commentaire

Sokhna Sene

Euye waye maye lene population bi diam. Li de moye reye la diale la. Maye lene niou affieu nakk sonal ngene niou ak li.

Publier un commentaire