Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Keur Massar : “100 à 200 000 FCfa aux sinistrés des inondations”, Mansour Faye

Keur Massar va bénéficier d’un programme intérimaire d’assainissement, a annoncé le chef de l’Etat mercredi en Conseil des ministres. C’est dans le cadre de la lutte contre les inondations. Macky Sall va se rendre dans les zones touchées par les intempéries. Seulement, aucune date n’est pour l’heure retenue. En attendant, les sinistrés commencent à recevoir une aide financière. 100 à 200 000 francs Cfa par ménage. L’enveloppe va connaitre une hausse, selon le ministre Mansour Faye qui présidait la cérémonie de démarrage des opérations.

Presque 10 % de la population sénégalaise est victime des inondations cette année. “Nous pouvons estimer que ce nombre là variera entre 10 et 15 000 ménages ou familles. Donc, quel que soit le nombre, naturellement, l’Etat va faire en sorte que ces mêmes populations recevront les mêmes accompagnements“, a déclaré sur Rfm, Mansou Faye, ministre du développement communautaire.

Enveloppe de 3 milliards Francs Cfa

Les opérations de cash-transfert destiné aux ménages impactés par les inondations ont démarré ce mercredi. L’enveloppe de 3 milliards de francs Cfa qui leur est destinée peut connaître même une hausse, a promis Mansour Faye. “Il se pourrait que cette enveloppe soit revue à la hausse. Et ces ménages ou familles recevront  entre 100 et 200 000 francs Cfa. Et nous pensons que dans une dizaine de jours tout au plus, tout le monde recevra l’accompagnement de l’Etat“, a-t-il précisé.

Sites de recasement 

D’autres site de recasement, à l’image de celui de Keur Massar ou vivent 25 familles sinistrées vont sortir de terre. “Le site est plein. Naturellement, un deuxième site ou d’autres seront ouvert en relation avec l’autorité de l’administration territoriale,  en relation avec le maire de la commune pour que les populations qui ne sont pas pour le moment admises dans ce site puisse être recasées dans les meilleurs délais.

72 Whatsapp
Annonces
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:42 - 24/09/2020

    Débat sur la nationalité de Téliko : “D’un journaliste comme Madiambal Diagne, on attend mieux”

    Whatsapp
    17:28 - 24/09/2020

    PROMISE – DGID : Accompagner la naissance d’une industrie de la microfinance islamique au Sénégal

    Whatsapp
    17:22 - 24/09/2020

    Alerte : Le ciel est très propice aux pluies et orages (Météo de Riad)

    Whatsapp
    17:12 - 24/09/2020

    Justice : Liberté provisoire refusée pour Rangou

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp