Publicité

Cité des enseignants (Keur Massar) inondée : Des jeunes "réclament leurs milliards"

Aussitôt les pluies ont repris, certains quartiers ont renoué avec les inondations.  C’est le cas, encore à Keur Massar où, cette fois-ci, certaines populations indexent les chantiers de l’autopont..

Calvaire…

Publicité

Dans cette vidéo, des habitants de Keur Massar dénoncent la galère qu’ils sont en train de vivre, actuellement, à cause de ces travaux. « Ils n’ont même pas prévu de canalisations… L’eau est en train de circuler et ils n’essayent même pas d’apporter des solutions…« , regrette l’un d’entre eux.

Menace…

Publicité

Ils menacent, à cet effet, d’arrêter ces travaux si, toutefois l’Etat n’apporte pas des solutions à leurs maux.

Rappel…

Pour mémoire, le jeudi 17 septembre 2020, le Président Macky Sall s’était rendu dans la banlieue dakaroise sous une forte escorte. Il annonçait, dans son discours, l’érection de Keur Massar en département. Ce qui en ferait le 5e département de la région de Dakar.

Des milliards pour lutter contre les inondations…

Aussi, annonçait-il une enveloppe de 30 milliards de francs CFA, selon lui, déjà disponible et qui allait être utilisée pour financer la gestion des inondations « dès la fin de l’hivernage« . Une somme qui permettrait de financer la phase 2 du projet de Gestion des Eaux de Pluie (PROGEP). « Je peux vous dire d’ores et déjà que 30 milliards de Francs CFA sont disponibles pour financer la phase II du (PROGEP)« , disait-il. Non sans promettre le renforcement du Plan décennal de lutte contre les inondations.

« Par ailleurs, une somme de 13 milliards de francs CFA sera allouée à l’Office Nationale de l’Assainissement du Sénégal afin de réaliser deux projets intéressants et interconnectés que je vais moi-même encadrer« , promettait-il.

D’où l’interpellation de ces populations, visiblement déçus par la reprise de ces inondations.

Regardez

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

36 commentaires

  1. Makhtar

    Le nouveau département qui a occasionné beaucoup de tintamare est englouti en une pluie. Créé de toute pièce par le chef en botte, entouré de pompes à eau, haragant la foule lors d’un discours à sa descente du Zodiac. Décidément, Covid et la pluie, ne cessent de mettre à nus les mauvais gouvernants…


  2. Kalis

    Ce pays ne se developers jamais Keur Massar etait encore une * foret* il ya 30 ans . On avait la chance avt que les gens ne s’y installent en masse de viabiliser avec des plans tres clair au lieu de cela on a repris les memes betises qu a Thiaroye Yeumbeul etc aucune planification. Maintenant que c est foutu avec des millions gens qui l occupent de façon anarchique on veut que les gouvernants trouvent une solution miracle!! c est foutu depuis belle lurette. Le problème de ce pays ce sont ses habitants.. on a cessé d’utiliser notre cervelle lou way nèkh dèf comme ay golo voilà le résultat


  3. Thierno

    Vous êtes des imbéciles, vous devez remercier Dieu et Macky Sall parceque vous êtes vivants. En Europe, il ya eu des centaines de morts et personne n’a crié.


  4. ibndaouda ngom

    C’est vraiment honteux ! Un gvrnmt incompétent qui ne fait que de vaines promesses à la population c’est vraiment triste.


    • Makhtar

      Le nouveau département qui a occasionné beaucoup de tintamares est englouti en une pluie. Créé de toute pièce par le chef en botte, entouré de pompes à eau, haragant la foule lors d’un discours à sa descente du Zodiac. Décidément, Covid et la pluie, ne cessent de mettre à nus les mauvais gouvernants…


  5. Xorom sukkeur

    On dirait qu’il n’est pas ingenieur geologue le lion endormi

    Il faut pas etre un génie pour savoir que quand on coupe la route à l’eau de ruissélement avec des autoroutes et autoponts

    Cette eau de ruisélement va contourner et inonder les zones jamais inondées auparavant


Laisser un commentaire