Pendant près de quatre heures de temps, le palais a abrité une réunion d’urgence ce vendredi 20 août. Elle a été présidée par le chef de l’Etat.
L’objectif a été d’évaluer le dispositif contre les inondations mis en place dans les zones telles que Keur Massar, Rufisque…
« L’Etat va apporter tous ses efforts aux populations sous les eaux. Nous leur donnons l’assurance que l’Etat sera à leur chevet. Les moyens de pompage seront renforcés », rassure Macky Sall. Il insiste par ailleurs sur un fait : « que les obstacles qui obstruent le trajet de l’eau soient dégagés », a-t-il fait savoir.
Le gouverneur de Keur Massar informe que « dans des quartiers l’eau est bien visible ». En effet, le dispositif constitué d’une trentaine de points de pompage fonctionnels a été établi mais le Chef de l’Etat a demandé la situation exacte aux autorités en charge.
Depuis 2012, Macky Sall déclare que dans les zones inondables, des quartiers ont été soulagés du problème des inondations mais il constate que Keur Massar est dans l’urgence.
En route, la réunion a permis de passer en revue les dispositions prises dans les départements de Rufisque, Keur Massar mais aussi ceux de l’intérieur du pays.