Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Urgence Plan ORSEC : Macky Sall cible 8 localités prioritaires

Le président de la République, Son Excellence Macky SALL, a présidé le Conseil des Ministres, le mercredi 16 septembre 2020, à 10 heures, au Palais de la République.

Le chef de l’Etat a, à l’entame de sa communication, rappelé au Conseil, l’impératif d’accélérer, dans le contexte du Plan ORSEC, le déploiement de tous les moyens logistiques de pompage des eaux et de secours, ainsi que l’assistance humanitaire aux populations sinistrées. Il a insisté sur l’urgence d’accorder une priorité notable aux localités de Sokone, Kaolack, Ziguinchor, Joal, Palmarin, Thiès, Saint-Louis et Keur-Massar pour la région de Dakar.

Spécial à Keur Massar

En cohérence avec le Programme décennal de lutte contre les inondations, le Président de la République a demandé aux ministres concernés, de lui proposer un Programme spécial intérimaire d’assainissement pour Keur-Massar. Il a, en outre, informé le conseil qu’il se rendra très prochainement dans les zones inondées, pour évaluer la situation in situ.

Le chef de l’Etat a, par ailleurs, invité le Ministre de l’Intérieur, en relation avec le Ministre de l’Eau et le Haut-Commissariat de l’OMVS, à veiller, face aux risques de crues, à la protection préventive des localités situées le long du Fleuve Sénégal et de ses affluents.

93 Whatsapp
Annonces
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:51 - 20/09/2020

    Sylvain Faye recadre nos hommes politiques

    Whatsapp
    15:47 - 20/09/2020

    Nice-PSG: Idrissa Gana Gueye sort sur blessure

    Whatsapp
    15:45 - 20/09/2020

    Lamine Mara: “Ccas loufa am moy louma nex ak koula nex” (Vidéo)

    Whatsapp
    15:28 - 20/09/2020

    ” Vers la désobéissance civile ! ” (Par Guy Marius Sagna)*

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp