Kédougou: Démantèlement d’un réseau de trafic de personnes 

Les éléments du commissariat central ont démantelé dimanche, un réseau de trafic de personnes à Mouran (Kédougou), localité située dans le département de Saraya. Ils ont sauvé neuf jeunes Nigérianes utilisées dans le business du sexe. Une pratique qui dure depuis fort longtemps dans cette contrée.

C’est à Mouran qu’une Nigériane et un Burkinabé avaient établi leur quartier général, selon la Rfm. Le couple qui vivait en concubinage avait développé un vaste réseau de traite de personnes entre le Nigeria et le Sénégal via le Mali. Avec les ramifications dans les différents pays, il parvenait à convaincre ces nombreuses filles candidates à l’émigration. Arrivées à Mouran au Sénégal, elles sont contraintes à la prostitution forcée. C’est le cas de ces neuf Nigérianes qui ont échappé à ce cercle vicieux. « Tout est parti de la fille qui est tombée malade qu’on a amené à l’hôpital de Saraya. Il l’a référé au Centre de Kédougou. Quand on a reçu la dame, elle était gravement malade. La gendarmerie l’a cueillie à partir de moi pour l’emmener chez le Procureur. Celle-ci était mise sous mandat de dépôt et les enquêtes ont continué« , a déclaré Aliou Bakhoum, chef de l’antenne de l’Ong La lumière qui les a accueilli.

Autres filles…

Les autres filles que la dame avait emmenées à Mouran sont venues à Kédougou pour voir celle qui est malade. C’est à ce moment, dit M Bakhoum, qu’un conseiller leur a été donné l’idée d’aller témoigner que cette dame est une proxénète.

Interpellation

Interpellé par les éléments du commissariat central de Kédougou, le couple sera déféré au Parquet ce lundi.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire