Kédougou : Démantèlement d’un réseau de prostitution impliquant une cinquantaine de jeunes filles nigérianes

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) a démantelé un vaste réseau de prostitution à Kédougou. Selon le journal Libération, l’opération a été déclenchée le 9 août, après que l’antenne régionale de la DNLT a reçu une information faisant état de l’arrivée d’une cinquantaine de jeunes filles nigérianes dans le village de Kharakhéna. Elles étaient destinées à la prostitution dans un bar dénommé « Ghana Bar », appartenant à un ressortissant ghanéen, Kwa Bena Kusi.

Les enquêtes révèlent que les jeunes filles étaient logées dans trois maisons appartenant au même individu, qui leur louait les chambres à 2 000 Fcfa par jour. Sur instruction, les agents du Bureau des interpellations, surveillance et filatures (BISF) se sont rendus sur les lieux afin d’identifier et d’interpeller le principal mis en cause ainsi que ses complices présumés.

L’opération a permis l’arrestation de Kwa Bena Kusi et de 34 jeunes filles, toutes de nationalité nigériane, dont une mineure. Placé en garde à vue et assisté de son avocat, le suspect a reconnu les faits. Il a même avoué disposer de 90 chambres réparties dans ses trois maisons à Kharakhéna, qu’il réservait exclusivement à des prostituées, et ce sans autorisation administrative.

À l’issue de l’enquête, rapporte Libération, Kwa Bena Kusi a été présenté au procureur de Kédougou le 12 août 2025. Quant à la mineure, elle a été confiée au Centre d’accueil de l’Ong « La Lumière » pour sa prise en charge.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Yip Man

    L’Oumma soufie sénégalaise utilise des prostituées étrangères et chrétiennes au lieu d’utiliser des prostituées sénégalaises et musulmanes soufies.


Laisser un commentaire