Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Sonko sur la dette : « Nous avons découvert un compte bancaire par lequel plus de 1 300 milliards de FCFA ont transité, sans aucune forme de surveillance »

Lors de la séance de questions d’actualité ce vendredi à l’Assemblée nationale, le Premier ministre Ousmane Sonko a fait des révélations explosives sur la gestion de la dette publique.

« Nous avons découvert un compte bancaire par lequel plus de 1 300 milliards de FCFA ont transité, sans aucune forme de surveillance », a révélé Ousmane Sonko.

Ces déclarations interviennent dans un contexte déjà sensible, alors que le gouvernement doit répondre aux interrogations des députés sur les orientations financières et les charges héritées de l’ancien régime.

Pour Sonko, cette découverte souligne « l’urgence d’une transparence totale et d’un contrôle rigoureux » des finances publiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

24 commentaires

  1. sonko le menteur manipulateur PLUS DE 23 COMMENTAIRE YA PAS UN QUI ET FAVORABLE A SONKO LE MENTEUR


  2. Tu restes un malade mental et enfantin qui n’a rien à faire dans un débat politique. Saga rek montre tes limites intellectuels


  3. Yolom guenio cesse de mentir tu crois que tu es plus intelligente que les sénégalais continuer à faire des doul sur vos moutons incha alla Moss dem


  4. Vous avez raison vous qui dites que PROS ment.

    Il ment comme il a menti sur la dette cachée.


    Je ne vois pas pourquoi les senegalais aiment ce garçon. ON regrette vraiment Macky Sall, au moins avec lui on avait des Ter, Brt, Stade (et ….. plus de 7 Billion $us de maquillage des comptes) et surtout avec Macky sois tu parles bien sois la prison. Macky revient stp, on en a marre de Jub Jubal Jubanti, on veut et mon mérite le Dung Dungal Dungalatti.


  5. Amsata le peuple préfère des arguments au lieu d’insultes . Ce Monsieur, je vous jure que je ne le connais ni d’Adame ni D’Ève mais il est différent de vous et de votre mentor voleur . Je vais pas dire qu’il est le seul mais il fait partie des rares politiques qui ne mentent pas . Wakhou demeum yeupe moy wakhou tayam. Ce type est honnêtement au dessus de la mêlée.


  6. Yenn gni wéddi li Sonko di wakh amoulenn preuve di wéddi bénenn bi damalénn Ndakh khol bou nakhari si ngénn ni deuk Ndakh Sonko dou senn moromou bay si Senegal pour mou développer

    Merci nann lénn ndokh té na am galace


  7. C’est une information qui est dans le rapport de la Cour des comptes chers frustrés de l’opposition


  8. En tout cas il doit changer de stratégie de com. Dénoncer toujours dénoncer et sans preuve.C’est vraiment problématique.


  9. Ce gars doit arrêter de mentir. Il balance des conneries sans apporter de preuves. Un idiot qui a fait coulé notre si beau pays. Dramatique !!


  10. Allez y jeune homme le peuple clairvoyant et responsable est derrière toi et il restera ton bouclier tant que tu œuvrer pour la bonne marche de notre cher pays


    • Au contraire monsieur ton patron oeuvre pour la bonne des salons de Sweet beauté n’est ce pas


      • Ça ne fait plus d’effets ce complot et c’est pas drôle. Honnêtement Sonko mérite du respect . Il ne volera jamais l’argent du contribuable.


  11. Dangay doul jusqu’à présent tu n’as produit aucune preuve concernant ce supposé compte bancaire à plus de 1000 milliards F CFA. Même les petits enfants savent que tu es un menteur


    • Encore un double discours: un supposé compte avec plus de 1000 milliards et un compte où ont transité quelques 1300 milliards. On observe un glissement sémantique.


Laisser un commentaire