Au terme de deux semaines de réorganisation interne, Aminata Touré, Superviseur général de la coalition “Diomaye Président”, a adressé une nouvelle note aux membres pour préciser les orientations fixées par le chef de coalition, Bassirou Diomaye Faye.
Elle y rappelle les exigences de discipline, de structuration et d’engagement, en détaillant dix points clés destinés à baliser la nouvelle dynamique collective.
Texte in extenso :
Chers membres de notre Coalition.
Cela fait deux semaines que nous avons entamé notre processus de réorganisation conformément aux instructions du Président de notre Coalition, son Excellence le Président Bassirou Diomaye Faye.
Je voudrais partager avec vous les 10 points suivants:
1. Je voudrais rappeller à tous les membres la nécessité de remplir les lettres d’engagement pour faire le point EXACT ET PRÉCIS de nos membres. Nous en sommes à 216 lettres d’engagement de partis et d’organisations signés et le travail de vérification est toujours en cours.
2. Les groupes constitués, “Communication”, “Digital”, “Femmes”, “Maires”, etc, sont TEMPORAIRES pour allier immédiatement réflexion et action car tout sera soumis à l’appréciation et décision du Président de notre coalition.
3. Il n’a pour l’instant aucune nomination mais juste des facilitateurs. Le Président procédera à la nomination des responsables. Je proposerais le principe de rotation pour assurer l’égale participation de tous.
4. Je proposerais une réunion interne de tous les leaders dès finalisation de la liste des membres afin de discuter et finaliser les projets de documents de structuration et le Plan d’action.
5. Le groupe Com digital s’active déjà pour la défense du Président de notre Coalition et j’invite chaque membre à en faire de même à travers sa propre organisation en s’investissant dans les réseaux sociaux.
6. Le groupe GlobalCom devra faire le point sur les émissions et autres canaux de communication existants pour que nos membres occupent les médias en ORDRE DISCIPLINÉ ET AVEC LES MESSAGES-CLÉS défini collectivement, la base étant, à l’image du Président de notre Coalition, le respect, l’objectivité, la défense du Président de notre Coalition.
7. Mes messages ici adressés à vous sont aussi partagés avec une certaine presse, même si cela n’est pas grave, j’invite leur(s) auteur(s) à plus de responsabilité.
8. Je réitère ma recommandation de bienveillance les uns envers les autres, de discipline et de solidarité.
9. Nous avançons sûrement avec de très nombreuses adhésions venant de divers secteurs sociaux. Le point précis sera fait.
10. Au nom du Président de notre Coalition, je vous félicite tous pour votre engagement et votre détermination.
Bien cordialement à tous.
Dr Aminata Touré
Superviseur Général

Même 216 bouées ne sauveraient pas Mimi de la noyade.
Quand je vois tous ceux qui prient pour ce projet, j’ai pitié pour ceux qui le combattent.
Comment peut on prétendre aimer le Senegal et faire fie du projet parce que simplement on n’aime pas Sonko; l’initiateur.
Il sera trop tard quand vous vous rendrez compte que c’est le peuple sènègalais qui forme les ramparts pour le projet.
Machallah la futrur ministre d’Etat nous serons fìn prêts pour les elections couplées locales et législatives de 2027.
Vraiment cette vieille est têtue stugar
SON EXCELLENCE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
C’est une honte pour mon pays cette femme fait parti de ceux qui ont le Sénégal à terre et se permet de parler au nom d’un président de la république qui a été proposé au peuple
Félicitations Mme la Présidente !
SAUVER LE SÉNÉGAL, SAUVER DIOMAYE, SOUTENIR MIMI, CETTE BRAVE QUI A TOUJOURS ÉTÉ DU CÔTÉ DES MASSES POPULAIRES.
Sauver les Kulunas encagoulés et déchus oui Les voleurs et voleuses n’ont pas droit à la parole une coalition qui recrute des 000,000 quelle honte
Diomaye regrettera ameremrnt cette haute trahison pouvoir diaroule li
CE GUIGNOL DE DIOMAYE SE CROIT PLUS INTELLIGENT QUE LES PATRIOTES MAIS IL SE TROMPE LOURDEMENT ( JE MÉRITE D’ÊTRE LE PRÉSIDENT) ALORS QUE TU N AS JAMAIS GAGNÉ DANS TON BUREAU DE VOTE DEPUIS LE DÉPART DIOMAYE SE CONTREDIT TOUJOURS DANS SES SORTIES IL A BOUFFÉ TOUS CE QU’IL AVAIT VOMI TCHIM SONKO REK INCHALAH