Un tweet publié ce vendredi par Madiambal Diagne a relancé la polémique autour du déplacement du Premier ministre Ousmane Sonko. Le journaliste a affirmé que le chef du gouvernement avait quitté le Sénégal « à bord d’un jet privé pour Abu Dhabi », insinuant une possible « fuite ». Une accusation immédiatement balayée par El Malick Ndiaye, président de l’Assemblée nationale.
À Mbacké, El Malick Ndiaye Dément Madiambal Diagne sur le Voyage du PM pic.twitter.com/azdmEvDOIO
— BuurNews (@BuurNews) November 22, 2025
Hier samedi, lors des 48 heures de la JPS à Mbacké, El Malick Ndiaye a vivement répondu à Madiambal Diagne. « J’ai vu quelqu’un dire que le Premier ministre Ousmane Sonko a pris l’avion et qu’il a fui. Lui-même a fui en laissant derrière lui sa famille », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo exploitée par Senego.
Poursuivant dans un ton ferme, il a déclaré en wolof : « Sonko da daw, dawoul dé, da wuti coppaar, té bou sobé Yalla dina ko indale ngir rewmi », ce qui signifie : « Sonko n’a pas fui. Il est parti chercher des financements pour le pays et, s’il plaît à Dieu, il reviendra avec. »
Un déplacement officiel à Abu Dhabi
Selon les informations confirmées, Ousmane Sonko effectue un déplacement à Abu Dhabi en compagnie du ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba. Cette mission vise à poursuivre et concrétiser les partenariats entamés lors de son précédent séjour dans les Émirats arabes unis. Un voyage présenté par le gouvernement comme stratégique pour le financement de projets prioritaires, loin des spéculations relayées sur les réseaux sociaux.

Man dè lou sonko di daw la khamoul sakh. L’homme le plus fort et le plus aimé de sa génération. Madiambal mo niak diom tè beug morom.
C’est un menteur et veau rien
Vérité absolue
Une fuite de sonko et les domou xaj médias de l’opposition qui vont publier ce mensonge du plus vieux fuyard indigne du continent africain. Sacrifier sa femme et son gosse tous ces biens saisies lui qui prend la fuite comme un rat d’égout et qui veut salir l’honnêteté du 1er septembre. Les français vont lui prendre les milliards de l’argent public volés pour un semblant d’asile pour un vieillard obèse et très moche.
L’histoire retiendra qu’il le chef de famille qui a fui laissant derrière son enfant et sa sa femme en prison
Desse nama ler
Louche un pm qui voyage sans communication officielle!
Sonko menoul gérer épicerie de quartier sakh espèce de Vallet ce Malick Ndiaye amoul bén foulée
Dette cachée, rapport caché et maintenant voyage caché
Merci Madiambal
Hooop j’allais oublier les visites cachées à SWEET BEAUTÉ
Peut étais Sonko n’a pas abandonné femmes et enfants pour fuir.
Il ne peut pas fuir avec un jet privé tandis que guounour dafa Dax.
Il n’a qu’à avoir le courage de revenir au pays.
Gros menteur, ce Madiambal !
Madiambal mome amoul loumou wakh kéneu féne rék laye défe vraiment ki dafa febar nak
Yalla na niou yalla takhale ak gni teupanté ak seni manipulateur yi
NOUS ATTENDONS UN COMUNIQUE OFFICIEL DE LA PREMATURE ET NON CELUI DE EL MALICK NDIAYE ET CESSEZ DE NOUS MONTRER DES IMAGES DU PASSE
C’est pas la première déclaration de madiambal. Pourquoi voix n’avez pas répondu aux accusations faites sur le PM? On veut savoir sur ce fameiux rapport donné au général Diop, on a entendu personne et c’est aujourd’hui que Malick sort n a t’il pas entendu les accusations de madiambal récemment ?
Quelle réplique salée ? vous ne faites que confirmer madiambale,un voyage du premier ministre pour ce genre de mission doit faire l objet d une communication claire ,il faut informer les citoyens,moi je pensais voir un démenti du voyage plutôt que de confirmer
Madiambal est le plus grand menteur et manipulateur du monde. Il est dégoûtant, urticurant ; rien qu’à le regarder, on a envie de vomir. Imaginez ce gros lard entrain de chier…quelle catastrophe !!!
Pastef doul rekk un jet privé pour mendié c’est du gaspillage
Vous donnez du crédit à cet énergumène.
Pourquoi lui répondre
Pire espèce
Il n’y a pas lire espèce dans ce pays que Madiambal et Yerim sexk dans ce pays
LE PIRE ESPÈCE DU SÉNÉGAL C’EST LE CLIENT YOLOM GUÉNIO QUI LAISSAIT DEUX FEMMES ALLER AU SWEAT BEAUTÉ RESPONSABLE DES VICTIMES DES MANIFESTANTS
LE 1ER QUI AVAIT FUIT À ZIGUINCHOR
Vous 4yrs impolis comme votre géniteur
Sonko dou séne moromou bay
Il faut des plaintes pour diffamation a voleur, ingrat hypocrite qui a abandonné femme et enfants en prison
Walahi lou wére nga wakh 😡 dou sakh nite 😴