Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Karim Wade nargue Macky Sall, des enquêteurs encombrants pour Aliou Sall et Petro Tim. Le point de l'actu de ce mardi sur Senego

Traque des biens mal acquis: le chef de l’Etat avait sollicité la médiation de celui qu’on appelle « Monsieur africain », dans la traque des biens mal acquis. Robert Bourgi, dans un entretien avec la télé Voxafrica, a affirmé qu’il considère toujours Karim Wade comme un  neveu. Ce dernier informe qu’après l’élection de Macky Sall et sa prestation de serment, le nouveau président est allé à Paris rencontrer son homologue Nicolas Sakozy. C’était juste pour dire au fils d’Abdoulaye Wade de transiger et de donner une partie de ses biens. Karim Wade donne une réponse de cours d’initiation, 0+0=0

Cinq enquêteurs de l’Ofnac limogés: Abdoulaye Dièye, Abdoulaye Faye, deux colonels, Diop et Diagne et l’inspecteur Dia viennent d’être limogés. Ces limogeages selon Mouth Bane sont intervenus après que les concernés aient mené des investigations poussées dans l’Affaire Petro Tim qui les ont conduites jusqu’aux Etats-Unis. Ils ont entendu toutes les personnes concernées comme les notaires, les banquiers, journalistes et particuliers. Ils étaient quasiment à la p^hase de bouclage du dossier qu’ils se sont vus débarquer sans explication aucune.

Publicité

Grève des forces sociales: la réintégration de Ousmane Sonko, sans condition et sans délais, dans le corps des inspecteurs des Impôts et Domaines. C’est l’exigence de la coalition des forces sociales qui condamne sans réserve, le manque de respect de certaines autorités politiques à l’endroit des fonctionnaires de l’Etat.

 

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

  1. lune

    D’abord comme journal vous êtes de sacrés menteurs ou alors vous de sacrés nuls , car incapable de transcrire exactement ce qui est dit d’après le tonton qui n’oubliez pas avait aussi dit que Karim l’avait sollicité pour appeler la France car leurs intérêts étaient menacés , vous – vous souvenez quand les jeunes sont descendu dans la rue pour arrêter son père . il ( Bourgi )dit ( que Macky lui a dit de dire à Karim de restitué une partie de ce qu’il a volé au peuple et non de donner une moitié de ses biens , comme quoi Macky en tant sue président a voulu lui épargner la prison , mais tel père tel fils , ils font toujours de faux calcul car au Sénégal , zéro plus zéro = 6 ans de prison . Alors si vous êtes incapable de faire des enquêtes , apprenez au moins à transcrire ce que vous entendez .


Laisser un commentaire