Affaire Karim Wade, les dessous de l’affaire…

L’affaire Karim Wade n’a pas encore livré tous ses secrets. Les spéculations fusent de tous bords. Senego s’est entretenu avec l’ancien président des jeunesses « Wadistes ». Il est revenu sur les dessous de l’affaire Karim Wade, mais aussi sur les relations entre Macky Sall et Abdoulaye WAde, qui ne cessait de chanter les louanges de l’actuel président de la République, selon lui. 

« Adoulaye Wade a toujours dit que Macky Sall était le meilleur élément de son entourage parce qu’étant un homme sérieux, un homme exemplaire, un visionnaire. Il comptait vraiment sur lui pour apporter les changements fondamentaux lors de son magistère. Abdoulaye Wade a toujours demandé aux jeunes ‘wadistes’ de soutenir Macky Sall. De 2001 à aujourd’hui, j’ai toujours soutenu le président Macky Sall, c’est la raison pour laquelle, nos relations, aujourd’hui, sont les meilleures au monde. Je l’ai soutenu bien avant qu’il soit président de la République, et je continuerai à le soutenir, quoi qu’il advienne« , précise, d’entrée, notre interlocuteur.

Quant à la libération de Karim Wade, il explique que le procureur de Qatar aurait écrit au président Macky Sall pour lui demander une audience, afin de solliciter la libération de Karim Wade. « A deux reprises, Macky Sall n’a pas répondu. Et c’est par la suite que le président de la République a accepté de recevoir des émissaires du Qatar. Ils ont conclu un accord avant de laisser Karim Wade partir, à condition qu’il ne remette plus les pieds au Sénégal, du moins, durant une période déterminée, c’est à dire toute la durée qu’il devait passer en prison, à Rebeusse« , renchérit-il.

Il poursuit: « si Abdoulaye Wade dit que Macky Sall est une ‘patate chaude’, moi je dis que Macky a la conscience tranquille parce qu’il a été élu par 65% des sénégalais qui lui ont demandé la reddition des comptes. Karim, de son côté, n’est pas exempt de tout reproche parce qu’il n’est pas un sénégalais à part entière et il doit être traité comme tout autre citoyen. Il doit subir les lois et règlements du pays comme tout le monde. Ce que je demande, c’est que tous les chefs religieux puissent démarcher des retrouvailles entre Abdoulaye Wade et Macky Sall« .

Selon lui, ce n’est pas normal que Wade-père puisse, à 95 ans, revenir au Sénégal, combattre le président Macky Sall. « Entre libéraux, c’est inadmissible« , regrette notre interlocuteur.

 

5 COMMENTAIRES
  • isma

    Quel gouvernement de mensonges !!!

  • le lion

    Abdoulaye Wade est le meilleur prsident que Sngal connu.macki est le plus nulle

Publiez un commentaire