Justice – « Les autorités ne donnent les procès qu’aux juges qui leur sont favorables… », Alioune Ndao

« Les dossiers politiques et non politiques doivent être jugés dans les règles de l’art. Mais le constat est qu’il y a toujours des problèmes. Si les autorités ont des procès, ils ne les donnent pas à n’importe quel juge. S’ils voient que c’est un juge indépendant, ils ne vont pas lui donner le dossier. Ils ne les donnent qu’aux juges qui leur sont favorables… », a révélé l’ancien procureur de la République…
Alioune Ndao fait savoir que l’indépendance de la justice reste à revoir. Et la responsabilité est partagée entre les juges qui acceptent de recevoir des « Ndiguel » contraires au droit et du pouvoir exécutif qui a une main mise sur la justice. De ce fait, ceux qui veulent faire l’indépendant, seront relevés au prochain conseil de la magistrature.
En termes clair, l’ancien procureur de la justice a déclaré que l’indépendance de justice n’existe pas dans ce pays où toutefois, certains juges sont indépendants. C’est le système judicaire qui n’est pas indépendant par rapport au pouvoir exécutif.
La preuve, le pouvoir de nomination que le ministre de la Justice détient sur les magistrats et la gestion de la carrière, sont une épais de Damoclès sur les têtes des juges.
Ceux qui feront le contraire de ce qu’ils veulent, seront affectés. C’est le cas de Ousmane Diagne…
Vous avez été irresponsables pour le cas Karim.Alors fermez votre sale gueule car étant très mal placé pour prendre la parole
On vous connait. Donc fermez-la monsieur Ndao bou ndaw
Pays de corrompu et nafekh. On ne va jamais s’en sortir
Mais vraiment ,trop de fous dans ce pays ,les politiciens senegalais sont devenus fous
C’était ton cas Mr NDAO ?????
Tous des hypocrites….il doit plutôt aller se cacher
Le procureur le plus courageux du Sénégal. Il n’a peur de rien. Je le connais personnellement.
Donc tu étais favorable au pouvoire dans le cas de Karim Wade?
Il est idiot ou quoi .
Dans quel état de droit le pouvoir donne le procès à un juge adversaire (s’il a la possibilité)!