Publicité

Alioune Badara Cissé: "Il y a une solution politique à tout procès politique"

Me Alioune Badara Cissé est constant dans sa position sur le dossier Karim  Wade. Pour l’ancien ministre des affaires étrangères du Sénégal, le procès n’a jamais été équitable. Par ailleurs il estime que comme dans tout procès politique, il y a une solution politique au procès de Karim Wade à la Cour de répression de l’enrichissement illicite.

« Nous espérons que demain (aujourd’hui), ce qui reste du droit sera dit. Et qu’en tout état de cause, le peuple civil, politique  et sénégalais de quelque bord qu’ils se situent devra pouvoir comprendre qu’il s’est déroulé un procès à la lisière de ce que le droit ne permet pas. Un procès en dehors de ce que le droit a permis et que l’on prenne compte  que notre justice a beaucoup souffert, que l’on reste dans le calme et la sérénité.

Publicité

Que l’on sache  qu’il y a  une solution politique à tout procès politique. Je pense que la justice en cette matière n’a pas été équitable ni dans l’appareil juridique, ni dans l’appareil du jugement, ni dans l’appareil d’investigation et tout au long de la procédure, a dit Me Alioun Badara Cissé dans les colonnes de l’Observateur.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Meuzpeulh

    Bien analyse Talla c'est un egri. Enleve ton masque et vas opposer dignement.Comme le dit ce proverbe. MIEUX AVOIR L'ENNEMIE AVEC UN COUTEAU DEVANT TOI QUE D'AVOIR UN AMI AVEC UN COUTEAU DERRIERE TOI. C'est pour ces soi-disant avocats que meme la jeunesse estudiantine ne veulent plus s'orienter aux etudes de droit.


  2. Badolo cie Néwdolé

    Gueye ! La nature d'un Chacal est toujours différents que celle d'un chien . Le chien est domptable , mais le chacal n'est pas…


  3. Talla gueye

    Solution politique pourquoi pas transparence. Aussi alors dites nous ce qui s'est réellement passé entre le président Macky Sall et vous là aussi une solution politique est toujours possible parceque là vous ramez à contre courant nous avons du mal à vous positionner pour qui vous roulez réellement


Laisser un commentaire