« Je ne veux plus de noirs ou d’arabes »: de nouvelles graves accusations à l’encontre de Christophe Galtier

Alors qu’il sera jugé pour discrimination et harcèlement moral dans tout juste dix jours, l’Équipe a fait le point sur les accusations contre Christophe Galtier, ancien entraîneur de l’OGC Nice.

Six mois plus tard, l’ancien coach de Nice et du PSG, qui officie désormais au Qatar, s’apprête à être jugé pour ces faits. Dans son édition du jour, l’Équipe révèle certains des témoignages récoltés par les enquêteurs et ils comportent de nouvelles sérieuses accusations à l’encontre de Christohe Galtier.

Parmi les témoins, il y a notamment Frédéric Goia, l’ancien adjoint de Galtier à Nice. Celui-ci révèle, entre autres, des propos tenus à l’annonce de l’arrivée de Bilal Brahimi en janvier 2022. “Encore un musulman, je n’en veux pas, on en a assez”, aurait dit Galtier. Il aurait d’ailleurs tenu un discours similaire auprès de son directeur sportif, deux mois plus tard. “Il m’a dit: ‘Tu n’as toujours pas compris, je ne veux plus de noirs ou d’arabes’”, explique Julien Fournier dans son témoignage.

Il y a également un ancien joueur de Nice parmi les témoins. Jean-Clair Todibo a expliqué aux enquêteurs que son ancien coach avait fait pression pour lui pour qu’il rompe le jeûne en plein ramadan et, qu’après son refus, Christophe Galtier l’avait qualifié de “salafiste” et “d’extrémiste”.

Des accusations extrêmement graves auxquelles est prêt à répondre l’entraîneur français. Selon ses avocats, toujours cités par l’Équipe, Christophe Galtier “attend enfin ce débat public et contradictoire où il démontrera qu’il n’a évidemment jamais discriminé ou harcelé quiconque” et “son parcours professionnel et sa réputation témoignent de sa personnalité irréprochable”, rapporte 7SUR7.

1 COMMENTAIRE
  • Diallo

    Christophe =catastrophe demendez le s il accepte les metis il croit qu il est le prefere du createur les arabes et les noirs c est avant et sera apres vous

Publiez un commentaire