Christophe Galtier face aux accusations de racisme : enquête interne lancée par le PSG

Christophe Galtier face aux accusations de racisme : enquête interne lancée par le PSG

Suite aux accusations de racisme portées contre Christophe Galtier, entraîneur du PSG, le club parisien a décidé de mener sa propre enquête afin de faire la lumière sur cette affaire.

Le Paris Saint-Germain ne compte pas rester les bras croisés face aux accusations de racisme à l’encontre de son entraîneur Christophe Galtier. Selon nos informations, la direction du club a lancé sa propre enquête pour connaître la véracité des propos qui lui sont attribués lors de son passage à l’OGC Nice.

Révélations et enquête interne

Le journaliste Romain Molina et RMC Sport ont révélé un mail envoyé par Julien Fournier, ancien directeur sportif de l’OGC Nice, à Dave Brailsford, directeur du football d’Ineos. Ce mail dévoile plusieurs épisodes troublants et des accusations graves de remarques racistes présumées de Christophe Galtier durant la saison 2021-2022.

Le PSG, soucieux de préserver son image et de respecter les droits de son employé, a donc décidé de mener sa propre enquête. La direction du club entretient de bonnes relations avec les patrons d’Inéos, ce qui devrait faciliter les investigations.

Les propos en question

Dans le mail de Julien Fournier, il est notamment question d’une discussion avec Christophe Galtier où ce dernier se serait plaint de la composition de l’équipe: « Il m’a alors répondu que (…) je devais tenir compte de la réalité « de la ville » et qu’en effet on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe ». Le ramadan aurait également été un sujet de discorde, Billal Brahimi aurait été écarté du groupe car il jeûnait les jours de match.

Les conséquences potentielles

Si les accusations s’avèrent fondées, le départ de Christophe Galtier ne fait aucun doute. En attendant, le PSG devrait laisser Galtier s’exprimer publiquement pour exposer sa version des faits, potentiellement avant la conférence de presse de veille de match prévue vendredi.

Cette affaire soulève des questions éthiques et morales dans le monde du football. Les réactions et commentaires des lecteurs sont attendus sur ce sujet sensible qui pourrait bien secouer l’univers sportif français et européen.

1 COMMENTAIRES
  • Ardo

    Lors de la finale de la coupe du monde , en 2 eme Mi-temps, il y avait 9 noirs dans l’equipe de france. Et le jour arrivera où la france jouera à 11 noirs. Inevitable. Si Griezmann et hernandez, sont absents, c’est donc fait . Et il y aura certains qui encore pialler. C’est les realités de la mondialisation. Meme les equipes d ‘allemangne, d’italie et d’espagne seront colorées

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *