PSG : Accusé de racisme contre les joueurs musulmans, Galtier sort du silence

PSG : Accusé de racisme contre les joueurs musulmans, Galtier sort du silence

Accusé d’avoir tenu de graves propos de racisme, l’entraîneur du PSG Christophe Galtier a enfin réagi, via son avocat.

Pour rappel, l’ancien dirigeant de l’OGC Nice, Julien Fournier, a récemment laissé entendre en septembre 2022 que Galtier ne « pourrait plus entrer dans un vestiaire » de L1 s’il dévoilait le contenu de ses échanges houleux avec le technicien, quand les deux hommes évoluaient chez les Aiglons.

Ainsi, selon les révélations faites par RMC Sport, le contenu du mail envoyé par Fournier laisse clairement entendre que le coach parisien ne porte pas dans son cœur les joueurs musulmans. Galtier nie les faits qui lui sont reprochés.

Contacté par l’AFP, l’avocat du technicien français, Me Olivier Martin, a fait savoir qu’il « conteste avec la plus grande fermeté » les propos qui sont attribués à son client. Toujours selon le représentant juridique du technicien, Galtier « a pris connaissance avec stupéfaction des propos injurieux et diffamants ».

1 COMMENTAIRES
  • Karim$

    La France, c’est probablement le pays le plus raciste d’Europe ! Un pays très Front National. Avant Galtier, Laurent Blanc aussi avait tenu des propos similaires en tant qu’entraîneur de l’équipe de France en appelant à imposer un quota sur les jouers noirs en équipe de France. Mais peut-être que les racistes de France seront très heureux s’ils apprennent que le Front National est peut-être devenu riche maintenant et aura probablement les moyens de battre campagne pour la prochaine présidentielle car notre cher président le généreux et incompétent Macky SALL aurait donné jusqu’à 7 milliards de CFA à Marine Lepen lors de sa récente visite au Sénégal. Au moment même où les Sénégalais meurent de faim, de chômage et d’émigration clandestine ! 14 jeunes arrêtés hier en partance pour l’Espagne dans une pirogue tandis que d’autres sont annoncés morts en Tunisie ! À chaque fois que je vois un bébé noir dans les bras de sa maman, j’ai envie de verser une larme car il n’imagine même pas la vie terrible qui l’attend. Personne ne nous aime. Chez nous on est abattus comme des lapins dans de simples manifestations, en Europe, c’est la discrimination. Au Mali, Burkina et Niger, on veut nous chasser de nos terres par le terrorisme. L’Africain noir n’a pas d’avenir.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *