Propos discriminatoires, racistes et islamophobes : Christophe Galtier et son fils en garde à vue

Christophe Galtier et son fils John Valovic-Galtier placés en garde à vue à Nice. L’entraineur du PSG a été accusé de racisme par Julien Fournier, ancien directeur sportif du club,.Il est soupçonné d’avoir tenu des propos discriminatoires, racistes et islamophobes lors de son année à la tête de l’OGC Nice (2021-2022), selon des propos tenus par l’ancien directeur sportif de l’OGC Nice Julien Fournier et rapportés début avril.

Fournier avait d’ailleurs été entendu par la justice courant mai.

L’affaire a éclaté en avril après la fuite d’un mail de l’ancien directeur du football de l’OGCN Julien Fournier adressé à la direction du club. L’ex-dirigeant niçois décrivait notamment une scène qui se serait déroulée dans son bureau en août 2021 avec le fils adoptif et représentant de Galtier.

«Il m’a dit « Julien, ça ne va pas, mon père était en pleurs, vous ne vous rendez pas compte, cette équipe ne lui ressemble pas, on ne peut pas continuer comme ça. Vous avez bâti une équipe de racailles, il n’y a que des noirs et la moitié de votre équipe est à la mosquée le vendredi après-midi »» , écrivait-il.

Toujours selon Fournier, Galtier aurait confirmé cette vision : «Une fois son agent/fils parti j’ai fait état à Christophe de la discussion que je venais d’avoir et lui ai demandé si tout cela était vrai. Il m’a alors répondu que oui et que je devais tenir compte de la réalité ‘de la ville’ et qu’en effet on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe.»

Selon L’Equipe, Christophe Galtier a toujours démenti fermement et aurait même porté plainte, selon une source proche du dossier. Plusieurs joueurs et dirigeants niçois, comme le président du club Jean-Pierre Rivère ou encore Didier Digard, ont déjà été auditionnés par les enquêteurs.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire