De nombreux dons sont déjà arrivés pour les besoins du rapatriement du corps du jeune Khadim Mboup, qui est mort noyé jeudi dernier, dans la mer de Tirrenia.
Khadim Kolhe, jeune sénégalais, accusé de vol, meurt noyé dans les eaux de la Brenta, après une course-poursuite avec la police.
Kébémer attend son fils
Aujourd’hui, une collecte de fonds sur la plateforme GoFoundMe a atteint, hier mardi soir, 2 792 euros. Les dons sont venus de la communauté sénégalaise, mais aussi des associations de la région et autres citoyens pour rapatrier le corps du jeune homme de 19 ans, au Sénégal.
Les bras caritatifs de la municipalité
En trois jours, près de 200 personnes et associations ont apporté leur contribution. Ce mercredi, rapporte lanazione.it, visité par Senego, le président de la communauté sénégalaise de Pise, Ndiouk Mbaye, rencontrera le maire de Calcinaia, Cristiano Aldergi, qui, avec la municipalité de Pontedera où Khadim a fréquenté l’école Ipsia, et l’école elle-même comptent apporter leur contribution.
Rapatriement du corps
Dans les prochains jours, la famille en Italie (frère et sœur) devra récupérer le corps. Il faudra alors obtenir l’autorisation de l’ambassade et dès qu’un vol sera disponible, le corps pourra être renvoyé au Sénégal.
mais yén est ce que ay nitt guéne . nane guén meuna bindé si nitt kou dé information bou doul deugue. ki ande ak fréram ak ay kharitam done sagou lap. guene nane course poursuite. khana bala guéne di m binde warguén verifier information. yalla nalén yalla até ak mom. famille bi nék en deuil guén yocalelésssi nakhar. titi